BATMAN UNIVERSE
Batman vs Robin (2/2)
Robin a attaqué Batman. En fait, Damian Wayne est contrôlé par sa mère Talia al Ghul et par Slade Wilson aussi nommé Deathstroke. Dick Grayson alias Batman doit l’arrêter sans lui faire de mal.
Mais il a aussi à s’occuper du cas de Sexton, tout en cherchant un moyen de découvrir où et quand trouver Bruce Wayne !
Le Gant Noir profite de cette situation pour avancer tout ces pions !
Par berthold, le 29 août 2011
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201108130
Publicité
Notre avis sur BATMAN UNIVERSE #8 – Batman vs Robin (2/2)
L’évènement de ce numéro est la présence de l’épisode 700 de Batman, écrit par Grant Morrison et illustré par une pléiade de grands dessinateurs comme Tony Daniel, David Finch, Frank Quitely ou encore Andy Kubert, le tout avec une couverture signée Mike Mignola que vous pourrez aussi admirer dans ces pages.
Le scénariste va nous entraîner dans un long récit qui va nous conduire du passé au futur, avec plusieurs incarnations du Batman tel que Bruce Wayne, Dick Grayson et Damian Wayne sans oublier McGuinnis, le héros du dessin animé Batman beyond. Le récit est donc compliqué mais prenant. L’intrigue vaut le coup et les pages sont superbes. Ce numéro 700 est donc "collector" et s’inscrit dans la logique des derniers épisodes vus dans les pages des séries Batman.
Vous y trouverez les épisodes 12 à 14 de Batman & Robin, là aussi écrits par Morrison. L’auteur nous dévoile le final de l’affrontement entre Batman & Robin et nous donne un sacré coup de théâtre en dévoilant l’identité de Sexton : Moi-même, je ne m’en suis pas encore remis.
Morrison fait revenir le Gant Noir sur le devant de la scène, tout en nous montrant comment Grayson et Alfred tentent de trouver une piste qui pourrait leur dire où est Bruce Wayne. Le suspense est donc à son comble dans ces pages.
Le graphisme d’Andy Clarke sert à merveille l’un des récits de Morrison et celui de Frazer Irving vous met dans une sacré ambiance qui vous fiche les jetons, ce qui n’est pas pour déplaire. D’ailleurs, vous pouvez aussi retrouver ce talentueux auteur dans le numéro 1 de Batman Universe Extra qui est aussi sorti ce mois-ci.
S’il y a bien une revue à ne pas manquer ces derniers temps chez Panini, c’est Batman Universe ! Les amateurs ne seront pas déçus !
Par BERTHOLD, le 29 août 2011