BB PROJECT
Tome 5

C’est Shinmaru qui a mené le lycée Shohoku à la victoire dans un dernier match de phases éliminatoires au cours duquel l’adversaire ne s’est pas montré aussi combatif que prévu. Le premier match des représentants du lycée Shohoku dans la phase suivante va les mettre face à leurs homologues du lycée Kampeki. Les seishins sont "aiguisés" et l’envie ne manque pas dans un camp comme dans l’autre. Pourtant, Franck Leclerc, motivé comme pas deux, va très vite, trop vite, se retrouver face contre terre, terrassé par son adversaire, sans n’avoir rien vu venir !!! Que s’était-il passé ? Par quel pouvoir, par quelle entourloupe ? Ou bien… était-ce vrai ? La parfaite maîtrise d’un seishin ne pouvait-elle être qu’exclusivement japonaise ?
 

Par sylvestre, le 17 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur BB PROJECT #5 – Tome 5

Plaisir et déception. C’est le lot du lecteur de ce tome 5 de la série manga française BB Project qui se réjouit de retrouver cette originale histoire de compétition martiale entre lycées et les très belles planches du dessinateur Shonen dont l’encrage précis est d’autant plus beau qu’il est imprimé sur un papier très blanc, mais qui va au-devant de la frustration de voir stoppée cette série qu’il avait commencé à suivre depuis mai 2007 aux éditions Les Humanoïdes Associés.

Ce tome 5 commence par la fin d’un duel et se termine par le début d’un autre. Classique, dirons-nous, et avec moult autres séquences diverses entre les deux, bien sûr. Mais il finit surtout sur un suspense qui malheureusement pourrait durer plus que prévu, figeant pour on ne sait pas combien de temps le héros Franck dans une bien fâcheuse et inexplicable posture et nous laissant avec en tête plein de questions sur les causes de cette défaite éclair, nous laissant seuls avec nos hypothèses et nos suppositions sur une vérité concernant le seishin ou encore sur une trahison éventuelle…

Dommage donc, même s’il n’est pas interdit d’apprécier ce volume dont la qualité égale celle des précédents. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour retrouver un jour ou l’autre, ici ou là, le gaijin Franck et la délicieuse Megumi dans la suite de leurs aventures…
 

Par Sylvestre, le 17 décembre 2010

Publicité