Bellatrix
Episode 2
Alors qu’elles accompagnent la jeune Léda et son frère Adler, à bord d’un avion, en direction de Sermandis, Manon et Kim sont forcées de rester à terre pendant une escale. Devant désormais rejoindre leur destination par leurs propres moyens. Les deux femmes doivent donc trouver des montures. Habituées à ce que les choses ne se passent jamais comme prévues, elles vont composer avec les évènements, alternant les mauvaises rencontres avec de très bonnes surprises…
Par fredgri, le 18 septembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205211481
Publicité
Notre avis sur Bellatrix #2 – Episode 2
Suite des aventures de Kim et Manon qui se retrouvent une nouvelle fois livrées à elles-même sur une planète étrangère, devant lutter, cette fois, contre les préjugés arriérés d’une population qui considère les femmes comme inférieures.
On retrouve le ton habituel de Léo qui continue de mener sa barque à travers ces Mondes d’Aldébaran qui restent passionnants. On est en plein feuilleton qui se dévoile album après album, cycle après cycle, dans les pas d’une poignée de héros qui bravent les dangers, qui explorent, qui jouent les agents secrets… C’est l’essence même de cette série qui renvoie directement aux vieux pulps SF, à ces récits en flux tendu ou se multiplient les aventures les plus extraordinaires.
Ainsi, fidèle à lui même, Léo plonge ses héroïnes dans de nouveaux dangers ou elles doivent affronter un animal plus dangereux que les autres, l’Homme lui-même. L’univers ou elles évoluent ressemble à ces périodes pas si lointaines, rongées par les préjugés et une conception de la société, du rôle de la femme, très arriérée. Le scénariste/dessinateur met donc de côté l’aspect science fiction (même s’il est toujours bien présent) pour s’attarder sur une étude de mœurs pertinente et édifiante.
Plus que jamais au centre de l’intrigue, l’Homme et ses travers permettent à la série d’évoluer dans une ambiance très tendue et imprévisible, où Manon et Kim peuvent montrer l’ampleur de leur personnalité et de leurs capacités à se sortir de n’importe quelle situation.
En contrepartie, l’écriture de Léo garde toute son efficacité. Certes, l’intrigue n’est pas ultra psychologique, mais c’est extrêmement bien rythmé, avec tout ce qu’il faut de rebondissements continuels, de bonnes surprises, d’action, sans oublier le fond qui fait réfléchir.
Graphiquement, par contre, le dessin se fige progressivement. Cela reste d’un très bon niveau, très agréable, mais il y a parfois de la fatigue dans certains profils.
Toutefois, Bellatrix montre que Léo a encore bien des histoires à raconter et c’est un plaisir renouvelé d’être au rendez-vous, album après album.
Par FredGri, le 18 septembre 2024
Dans la même série
Bellatrix