BIGBANG VENUS
Tome 2

Mais quel est donc cet attroupement dans les couloirs du lycée ? Yuzu ne va pas tarder à le savoir : une affiche placardée par un inconnu dévoile à tout le monde qu’elle a un passé de voleuse… Coup dur pour l’héritière potentielle de la prestigieuse fortune des Shirayuki ! Mais cette épreuve du regard des autres ne sera rien comparée au choc que Yuzu aura lorsqu’elle découvrira ce que jamais elle n’aurait pu soupçonner de son ami Haruka…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BIGBANG VENUS #2 – Tome 2

Rien qu’à elle, la surprise qui attend le lecteur dans ce tome 2 justifie le « Big Bang » du titre de la série ! En effet, après avoir installé l’histoire, les décors, les personnages et les enjeux, l’auteure Takako Shigematsu nous prend tous à contre-pied et bouscule l’ordre jusque là établi.

Il faut dire que dans ces sphères où de colossaux héritages sont mis en jeu entre différents prétendants, tous les coups sont permis, et même se méfier de ses meilleurs amis devient une consigne à suivre à la lettre !

A partir de là, la série Bigbang Venus promet sans doute d’autres surprises de taille dans ces relations entre les héros, d’autres retournements de situations et autres claques : entre l’ami qui n’en est plus un, le concurrent qui part pour l’étranger alors qu’il devrait vouloir rester pour garder un œil sur la situation, le garde du corps dont les intentions restent floues et les tensions latentes… ce scénario est une vraie bombe à retardement !!!

Bigbang Venus se lit avec facilité. Ses héros lycéens aux airs d’ados intéresseront le lectorat du même âge qui limitera cependant très rapidement l’identification à soi, les hypothèses de départ étant carrément fictives et des scènes comme celle où Iyo est testé à l’aide d’une arme à feu étant heureusement loin du quotidien de la plupart des lectrices et des lecteurs !

Une lecture fun, une récréation, une série « parenthèse » à découvrir aux éditions Taifu Comics avant de retourner à ses devoirs !   😉
 

Par Sylvestre, le 15 septembre 2008

Publicité