BIGBANG VENUS
Tome 5
Yuzu est partie aux sports d’hiver avec Sudachi, le second des trois garçons que sa grand-mère a souhaité lui présenter pour qu’elle choisisse parmi eux son futur mari. Iyo les a accompagnés en sa qualité de garde du corps personnel de Yuzu ; fonction qu’il a dû tant prendre à cœur qu’il a fini par éprouver des sentiments pour elle qui, à côté de cela, n’a encore d’yeux que pour Hassaku.
Au retour de ce séjour à la montagne, Yuzu a voulu se rendre sur la tombe de sa mère. Au cimetière, elle a rencontré M. Amakusa, un homme de prime abord froid et désagréable mais duquel elle va apprendre des choses qui vont la bouleverser…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351802991
Publicité
Notre avis sur BIGBANG VENUS #5 – Tome 5
Vous apprécierez dans ce tome les effets ricochet du scénario. Pas mal de petites choses en effet posent question au fil de la lecture. Des petites choses amenées simplement mais qui tiennent le lecteur en haleine, lui faisant se demander quand tel détail pourra avoir du poids sur la suite du récit. Par exemple, on a cette histoire du bracelet offert par Hassaku à Yuzu. Au bras de la jeune héroïne, il est un signe de bonheur pour elle qui l’aime, mais ensuite perdu, il devient un problème entre eux en même temps que le moyen pour Iyo de se déclarer à la belle. Iyo qui dans la foulée part pourtant pour l’étranger ! Tordu, tout ça, mais riche pour tout le côté relationnel de l’histoire. Autre exemple, le fait que Yuzu et Sudachi partent ensemble avec une arrière-pensée de relation future (au moins dans l’esprit de la grand-mère de Yuzu !) mais que là où ils vont, ils savent pouvoir et veulent retrouver l’ex de Sudachi…
Bref, autant d’éléments qui font serpenter le scénario dans notre imagination et qui rendent la lecture de ce volume très agréable et très intéressante.
Comme dans chaque tome, quelques révélations aussi sont au programme de ce cinquième volume. De quoi alimenter une suite qui ne devrait pas perdre de son charme ni de sa bonne humeur !
Par Sylvestre, le 15 mai 2009
Dans la même série
BIGBANG VENUS