Birdking
Livre 2

Aux côtés du roi de la Colline aux Plumes, le Birdking, la jeune Bianca entreprend de rejoindre le pays d’Atlas. Mais le voyage s’avère difficile et éprouvant, surtout lorsqu’ils croisent la route des troupes d’Aghul qui font marche vers Atlas, eux aussi. C’est l’occasion pour la jeune fille de rencontrer pour la première fois sa mère qui l’abandonna jadis alors qu’elle était petite…

Par fredgri, le 23 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur Birdking #2 – Livre 2

Désormais sur les routes, à tenter de rejoindre le légendaire royaume d’Atlas, Bianca et son étrange compagnon le roi spectre Birdking doivent traverser un fleuve pour continuer leur voyage… L’histoire commence donc plutôt tranquillement pour cette seconde partie qui va pourtant vite s’accélérer dès le moment ou nos héros vont tout d’abord croiser la route des armées d’Aghul, puis un peu plus tard suivre le « chemin de ver », sous la montagne ou ils vont devoir affronter des armées de spectres.

Le scénario se construit au fur et à mesure des rebondissements, des étapes et des rencontres qui viennent nourrir ce voyage. Daniel Freedman rend ainsi hommage à ces quêtes fantasy ou les héros doivent inlassablement parcourir le pays pour rejoindre un lieu mystérieux, on a ainsi droit aux ingrédients classiques de ce genre de récit. Mais le principal intérêt de cette série vient des ambiances que les auteurs installent, cette alchimie entre les personnages et ce cadre qui même s’il est très référencé, n’en reste pas moins intrigant et propice à de multiples autres épopées.

Un second volume qui continue d’explorer la psychologie de Bianca, le lien avec son passé qui voit de nouveaux retentissements avec l’apparition de sa mère. C’est assez finement mené, on est vraiment captivé dès les premières pages.
En contre partie, le dessin de Crom manque de finesse. Car si l’artiste travaille ses cadrages, il délaisse la finition et les détails de ses planches pour proposer une prestation minimaliste qui donne une impression de pas assez.

La série évolue malgré tout de façon assez intéressante, on verra au prochain volume.

Par FredGri, le 23 septembre 2024

Publicité