BLACK CROW
La conspiration de satan
Avril 1776.
Au large des côtes africaines. Black Crow, qui ne s’est pas remis de la mort de Jack, rumine ses pensées. La vigie aperçoit des navires au loin. Le Revenge fait route vers eux et s’aperçoit un boutre attaqué par deux chebecs, des barbaresques, des pirates ! Black Crow décide de donner un coup de main au navire attaqué et met en fuite les pirates. Lui et ses hommes viennent de sauver le prince Abdallan El Kamil, le fils du sultan Mohamed II qui, pour les remercier, leur propose de les suivre à Port Saïd. Black Crow accepte. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que son intervention n’a pas plu à tout le monde…
Par berthold, le 10 février 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723490382
Publicité
Notre avis sur BLACK CROW #4 – La conspiration de satan
Amateurs d’aventures maritimes, de corsaires, de pirates et autres flibustiers, soyez comblés : le nouveau tome de la série Black Crow est disponible dans tout bon port !
La Conspiration de Satan ouvre une nouvelle aventure du héros peinturluré imaginé par Jean-Yves Delitte.
Cette nouvelle intrigue débute bien. D’entrée, Delitte nous monte son héros découvrant certains de ses compagnons mal en point. Puis, il nous renvoie trois semaines en arrière pour découvrir ce qui s’est passé et comment on en est arrivé là.
Nous découvrons que Black Crow, en sauvant un prince, se trouve dans un beau pétrin au milieu d’une conspiration où des agents français complotent contre l’Angleterre. Tout cela pour avoir le contrôle de l’Egypte.
Delitte conçoit un excellent suspense qui nous donne bien le frisson et de bonnes scènes de combats sur mer et sur Terre. Le rythme est bien tendu. L’auteur suit une trame assez connue, arrivant à détourner les codes pour mieux se jouer du lecteur. Il met en scène ainsi des passages assez fort qui marque les esprits.
Son graphisme est toujours à la hauteur de nos attentes. Il n’est pas illustrateur et peintre de marine pour rien non plus. Sa mise en page est toujours aussi efficace.
Et puis, il y a encore une fois de très belles scènes maritimes !
Embarquez à bord du Revenge (quoique…) pour cette nouvelle aventure de Black Crow qui se joue de nos nerfs avec un suspense efficace. Delitte fait de Black Crow une des séries phares du genre maritime !
A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 10 février 2013
Publicité