BLACK CROW
L'Eldorado

Amazonie, juin 1778. Samuel et ses hommes remontent le long du fleuve. Ils sont à la recherche d’un village ou une désagréable surprise les attend.
Le village est en feu, des hommes ont été torturés et crucifiés. Les indices indiquent bien que ce sont des hommes blancs à l’origine de ce massacre, Samuel s’inquiète, ça lui rappelle des histoires du passé, la conquête espagnole et les fous de Dieu… Black Crow et ses hommes se lancent à leur poursuite…

 

Par berthold, le 18 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur BLACK CROW #6 – L’Eldorado

L’Eldorado. Un titre qui nous appelle à l’aventure. La quête des conquistadores espagnols, de nombreux aventuriers… Celle de Samuel, dit Black Crow et de certains "fous de dieu"…

Delitte nous régale avec ce genre de récit d’aventure. Des pirates, des indiens, la jungle et des temples bourrés de trésors. Et la mort.

Ce récit se lit d’une traite. Il est prenant et passionnant. L’auteur fait de son héros, un homme normal, qui doute, qui a peur. Il est marqué par la perte de quelques uns de ses hommes et il est sans pitié quand il le faut. Et ce qu’il vit le transforme.
Oui, le scénariste d’U-Boot est un auteur tout à fait surprenant, qui a son propre style, proche de l’univers d’Hermann.
Et puis les récits maritimes lui vont très bien.
Si ici, la majorité de l’intrigue se déroule dans la jungle, les scènes sur l’océan sont toujours aussi magnifiques et superbes. Certaines images font rêver et nous donnent envie de voyage.

C’est vrai que Delitte a son style graphique aussi. Reconnaissable d’ailleurs et très efficace. Il nous émerveille avec l’audace de certaines cases. Il fait une excellente reconstitution historique avec Black Crow.

L’Eldorado
est une nouvelle aventure qui ne nous déçoit toujours pas. Le souffle de l’aventure se ressent à chaque page.
Black Crow est l’une des meilleures séries maritimes se passant au  XVIIIème siècle disponible en ce moment. Un embarquement immédiat à bord de ces navires de légendes est  tout simplement recommandé !

Par BERTHOLD, le 18 octobre 2015

Publicité