BLACKJACK NEO
Tome 2

Le docteur Blackjack va un soir se faire enlever par un homme souhaitant avoir recours à ses talents de chirurgien. Soupçonné de meurtre, sa demande de voir refait son visage ressemblait bien à un premier pas vers la fuite de ses responsabilités pénales, mais l’homme allait pourtant réussir à convaincre Blackjack de l’opérer avec des arguments… touchants.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLACKJACK NEO #2 – Tome 2

 
Ce tome 2 de Blackjack Neo est principalement composé de l’histoire résumée ci-dessus, une histoire intitulée "Nostalgie". A sa suite, trois autres historiettes sont proposées : deux en rapport avec le fameux chirurgien d’Osamu Tezuka, et une troisième qui pour ainsi dire n’a elle rien à faire dans l’univers du héros balafré, si ce n’est qu’elle est dessinée par Masayuki Taguchi, l’auteur de cette mini-série Blackjack Neo.

Autant le dire assez vite : ce tome 2 est moins intéressant que le premier. Dommage. "Nostalgie" est pourtant une bonne histoire ; elle revient aussi sur des éléments importants de la vie du Blackjack d’Osamu Tezuka. Mais peut-être est-elle finalement trop longue… Ce qui fait que les deux suivantes, dont une relative à Pinoko, paraissent alors trop petites et font plus figure de bonus que d’histoires à part entière…

On ne regrettera donc pas que Blackjack Neo ne soit qu’un diptyque pour rester dans la satisfaction d’avoir pu profiter de cet exercice d’adaptation d’un des monuments du manga classique auquel s’est attelé Masayuki Taguchi.
 

Par Sylvestre, le 21 décembre 2008

Publicité