BLAKE ET MORTIMER
Le mystère de la grande pyramide (1/2)
Mortimer est en route, avec Nasir, pour l’Egypte. Ils y retrouvent un ami, le professeur Ahmed, chercheur égyptologue, qui leur montre les dernières découvertes de son laboratoire. Ces pièces sont des fragments de papyrus d’une réelle importance puisqu’ils attestent, de la main de Manéthon, que le trésor qui n’a jamais été trouvé dans la grande pyramide a été déplacé.
Tout n’aurait été que pur bonheur de la Recherche si l’assistant d’Ahmed, un dénommé Abdul, ne travaillait pas en réalité pour le compte d’un réseau de trafiquants d’antiquités… duquel Mortimer apprendra que la "tête" n’est autre qu’Olrik !
Le professeur Mortimer, devant l’ampleur annoncée de la tâche, fera appel à son ami le capitaine Blake. Celui-ci prendra l’avion pour le rejoindre, mais une très mauvaise nouvelle précédera son arrivée…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2870970080
Notre avis sur BLAKE ET MORTIMER #4 – Le mystère de la grande pyramide (1/2)
Seconde aventure de Blake et Mortimer après le triptyque du "Secret de l’Espadon", "Le mystère de la grande pyramide" est une histoire en 2 tomes.
Tous les ingrédients qui font le succès de cette série sont réunis : le suspense de bas de page, la qualité des textes, le retour de l’ennemi avec un grand E, les ombres le long des murs, les personnages intrigants, l’assistant qui joue en réalité dans l’autre camp, le serviteur dévoué, et j’en passe sûrement…
Quand la BD propose des styles de plus en plus variés, qu’il est bon de se réfugier dans une œuvre qui, bien qu’elle ait un certain âge, reste tout aussi moderne et intéressante ! Les éditeurs ne s’y trompent d’ailleurs pas : à la date de cet avis (tardif !), une réédition sous forme d’intégrale est prévue pour les 2 tomes qui composent "Le mystère de la grande pyramide".
Une valeur sûre.
Par Sylvestre, le 14 octobre 2005
Dans la même série
BLAKE ET MORTIMER
Publicité