BLAKE ET MORTIMER
L'Aventure Immobile

Les années ont passé. Aujourd’hui, Francis Blake et le professeur Mortimer ont pris une retraite méritée.
Mais une lettre, une énigmatique lettre, va à nouveau les réunir. Une lettre qui, peut-être, leur permettra de découvrir le Mystère de la Grande Pyramide qui est enfoui au fin fond de leur mémoire…

 

Par berthold, le 15 avril 2014

Publicité

Notre avis sur BLAKE ET MORTIMER # – L’Aventure Immobile

L’Aventure Immobile est un récit imaginé par Didier Convard  Le Triangle Secret et André Juillard Les 7 vies de l’Epervier, rendant hommage aux personnages mythiques de E.P.Jacobs : Blake et Mortimer.
Cette oeuvre est paru en 1998 pour la première fois.
Dargaud en propose une nouvelle édition, plus belle, plus présentable de ce livre, proposée au format dit à l’italienne. Cela inaugure une nouvelle collection d’ouvrages autour de Blake et Mortimer.
Les amateurs ne manqueront pas ce rendez-vous.

Ainsi, dans ce livre, nous découvrons nos deux héros à un âge avancé qui, par courriers divers, vont ainsi vivre une aventure inédite et d’un autre genre.
C’est passionnant à plus d’un niveau. Convard imagine un récit incroyable et d’une façon inédite qui nous enchante dès les premières pages.

Quand à André Juillard, son art est mis en avant par les belles illustrations qui accompagnent les correspondances de nos deux héros.

L’Aventure Immobile est un superbe hommage à l’oeuvre de Jacobs grâce à la complicité de deux auteurs hors pairs !
Indispensable.

 

Par BERTHOLD, le 15 avril 2014

Publicité