BLEACH
A Star and a Stray Dog

Ichigo a vaincu Ikkaku en lui portant un coup mortel, mais il ne l’a pas pour autant laissé mourir, le soignant avec les remèdes de son adversaire. Celui-ci, reconnaissant, lui livre des informations au sujet de Rukia Kuchiki…
Pendant ce temps, Ganju se bat contre Renji, et semble rencontrer quelques difficultés, à moins que Renji ne le sous estime gravement… Ishida et Orihime Inove, quant à eux, viennent de rencontrer un Shinigami… Inove se rend compte alors de la véritable puissance d’Ishida…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLEACH #11 – A Star and a Stray Dog

Un lycéen qui a des pouvoirs énormes, endossant ainsi la difficulté d’assumer à la fois sa mission et sa vie ordinaire, ce n’est certes pas original, mais ce n’est pas non plus surexploité. De plus il serait dommage de s’arrêter à ce début de description, puisque Bleach est nettement plus dense que cela. Il faut ajouter les événements tragiques qui ont frappés le héros, les multiples interpretations que l’auteur se plait à glisser ça et là, et enfin l’humour et l’ironie maniés avec aisance. Vous l’aurez compris, sous des dehors classiques ce cache un manga tout à fait plaisant à lire, avec des explications pas trop pesantes, de l’humour et de l’ironie distillé avec justesse, et de l’action relançant le rythme de l’histoire régulièrement. Un bon équilibre dans le scénario donc, qui permet de lire avec plaisir ce manga.
Question graphisme, rien à redire, c’est efficace, aussi bien pour les combats que pour les passages plus légers. Les lignes sont épurées, les personnages aisément identifiables, et au final on se prend facilement dans le rythme de cet opus. En bref, un manga interressant dont j’aurais plaisir à lire la suite.

Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2005

Publicité