BLEACH
Flower on the Precipice

Ichigo a remporté son combat contre le vice capitaine Abarai, mais il est sérieusement touché. Heureusement, Ganju arrive avec le membre de la 4ème division, qui savent guérir les blessures les plus sérieuses. Pendant ce temps, tous les capitaines et vices capitaines sont autorisés à porter leurs armes en permanence et a engager le combat dès que l’ennemi est en vue.
Plus tard, le capitaine Aizen est retrouvé assassiné, et la 13ème division semble jouer un rôle dans cette affaire… Ailleurs, Chad se remémore les souvenirs de sa jeunesse avec Ichigo…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLEACH #12 – Flower on the Precipice

Comme pour le tome précédent, nous retrouvons notre héros et ses amis aux pouvoirs conséquents, dans des combats acharnés, mais néanmoins teintés d’honneur. On découvre des intrigues entre les divisions, et on se plonge sans difficulté à nouveau dans cette série qui est globalement bien rythmée, avec de l’humour bien distillé. Question scénario donc, rien à redire, ce n’est pas d’une originalité folle, mais la lecture et la narration fluide rendent la lecture agréable.
Question dessin, c’est toujours épuré, bien dosé, et l’action file assez bien. Les personnages ne sont pas figés, et les mouvements ne sont pas des surenchères comme on peut le voir parfois.
Bref, un manga assez homogène qui se lit facilement. Pas la grosse surprise de l’année, mais une lecture agréable.

Par Siam l'Archiviste, le 27 septembre 2005

Publicité