BLEACH
The Lust

L’heure est au duel entre Ichigo Kurosaki et Ulquiorra. Un nouveau duel entre eux… et le premier va constater qu’il n’est vraiment pas de taille contre son adversaire même s’il met plus de force dans la bataille que la fois d’avant ! Voilà qui n’est pas pour rassurer Inoue qu’Ichigo est venu tirer de là, et qui est témoin du combat, complètement impuissante.

L’énorme Yammy viendra prêter main forte à Ulquiorra, mais ce dernier refusera l’aide du colosse. Arrivera alors Ishida, à la rescousse, avant qu’Ichigo ne montre sa hollowmorphose et en revête le masque pour aller plus avant dans le combat.

Ulquiorra va ensuite percer le dôme qui se trouvait au-dessus de leurs têtes à tous. C’est par l’orifice créé qu’Ishida et Inoue sortiront de la place, laissant derrière eux Ichigo dans une terrible situation…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2011

Publicité

Notre avis sur BLEACH #40 – The Lust

Que ce tome se parcourt vite !!! Il n’est presque composé que de scènes de combat, et les scènes de dialogues n’y étant pas légion, on a plutôt droit (seulement) à du graphisme dynamique : à de l’action, à des coups, à des mouvements, et tout ça à deux cents à l’heure ! L’action principale, le combat principal, c’est celui entre Ichigo et Ulquiorra. Mais outre Inoue qui est carrément "concernée", quelques personnages vont quand même venir grossir l’effectif de ce tome : les deux créatures borgnes qui viendront embêter Inoue pendant qu’elle était "au spectacle" (!!!), mais aussi Yammy et Ishida. Yammy fait d’ailleurs une prestation vite-fait mal-fait, et pour ainsi dire loin d’être très utile : il arrive en effet pour aider Ulquiorra qui lui dit alors ne pas en avoir besoin, puis il se retourne contre les agresseurs de Inoue pour enfin être tout bonnement écarté par Ishida : un p’tit tour… et puis s’en va, quoi ! Donc mouaif… pas très convaincant, ce rôle ! Tout comme, à son niveau, Ulquiorra n’est pas très convaincant non plus, et là, c’est un peu plus dommage ; en tout cas, c’est mon avis. Je n’aime pas du tout ce regard triste que l’auteur lui colle, et qui ne traduit pas du tout la puissance, la rage ou la ruse qu’il a pourtant forcément en lui… Car même si c’était pour insister sur l’assurance du personnage, pour mettre l’accent sur la confiance qu’il a en lui, je trouve que ces yeux qu’il a ne font vraiment pas l’affaire. M’enfin… Vous savez bien que je ne suis pas non plus spécialiste de Bleach : vous vous ferez donc votre opinion vous-mêmes sur tout cela en tant qu’amateurs de la série. Chapitré originalement avec des titres d’épisodes "concept album", The Lust est un tome 40 qui n’emballe pas vraiment et qui aura pu être traité en dix fois moins de pages.
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2011

Publicité