BLEACH
End of the Chrysalis age
Sous les yeux d’Ichigo, Aizen, ayant pris une forme étrange par la sujétion du hôgyoku, abat en un instant Urahara, Yoruichi et Isshin ! Puis il déchire la chose qui l’enveloppait et subit une nouvelle transformation ! Laissant Ichigo désespéré par sa puissance écrasante, Aizen se dirige vers Soul Society, où Karakura a été transférée !
Par boukrou, le 26 mars 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723486644
Publicité
Notre avis sur BLEACH #47 – End of the Chrysalis age
La fin de la saga des arrancars approche et pourtant l’issue, bien que prévisible, semble encore improbable; Aizen est toujours plus fort et Ichigo perd de sa vigueur; quant à Urahara, Isshin et Yoruichi, même combattant ensemble, il ne font pas le poids.
À situation désespérée, mesure désespérée. Alors qu’Aizen et Gin repartent pour la Soul Society, Isshin profite du passage par le Senkaimon pour enseigner à son fils une nouvelle technique : l’ultime Getsuga Tensho. Technique qu’il s’était bien gardé de devoiler jusqu’à maintenant soit dit en passant ! L’avantage dans tout ça, c’est que dans ce passage entre deux mondes, 2000 heures équivalent à 1 heure seulement dans le monde réel. Et pour faciliter encore plus l’entraînement d’Ichigo, Aizen a effacé l’Effaceur ce qui leur laisse le champs libre. À croire que tout ceci faisait partie de son plan pour pouvoir affronter un Ichigo encore plus fort. Ce petit passage, ultra-classique, ne sera pas sans vous rappeler celui de Goku dans la Salle de l’Esprit et du Temps (cf. Dragon Ball) notamment. Alors bon, rien de bien original, loin de là, mais Ichigo va peut-être, enfin, réussir à vaincre Aizen grâce à ça.
Le dessin quant à lui est toujours aussi magnifique et c’est un vrai régal que de parcourir ces planches les unes après les autres.
Malgré tout, l’auteur réussit à nous tenir une fois de plus en haleine tout au long ce de quarante-septième opus et il nous tarde de découvrir comment tout ça va se finir. La suite au prochain épisode !
Par boukrou, le 26 mars 2012