BLEACH
End of Bond

L’entraînement de Ginjô dépassant les bornes, Ichigo commence à avoir des soupçons. De plus, il n’en croit pas ses oreilles en entendant les révélations de son adversaire alors que le fullbring est juste à portée de sa main ! Achèvera-t-il son fullbring ?! Et alors que son entraînement s’est achevé, c’est une réalité à peine croyable qui l’attend !

Par boukrou, le 8 mai 2013

Publicité

Notre avis sur BLEACH #52 – End of Bond

Lors de mon avis précédent, et à bien y réfléchir depuis le début de cet arc, je vous répète "prenez votre mal en patience, le meilleur est à venir". L’heure de la récompense pour les plus patients et/ou les plus courageux a désormais sonné.
C’est à un Ichigo tout nouveau et en pleine forme que nous avons affaire ici. Tite Kubo en profite ainsi pour offrir à son héros une nouvelle tenue et nous rappelle par la même occasion à quel point il excelle en chara-design ! C’est donc une nouvelle fois un réel plaisir graphique que de parcourir ces quelques pages.
Mais outre la qualité du trait – point sur lequel Tite Kubo n’a plus besoin de faire ses preuves – c’est vraiment l’histoire, autant sur sa conception que sur sa narration, qui vient prendre toute son importance. Sans trop vous en dévoiler, tout le monde, sa familles, ses amis, toutes ces personnes sont les bases d’un monde sur lesquelles se tient notre héros. Imaginez maintenant que tout ceci s’écroule. Sa famille, ses amis, toutes les personnes qu’il a pu connaître ne le reconnaissent plus; toutes deviennent ses ennemis; et non seulement il se retrouve seul, mais pire encore, il se retrouve seul contre ceux auxquels il tient.
Ichigo perdu, perturbé, devenant presque fou; l’auteur parvient à nous faire vivre avec son héros toute l’ampleur de sa détresse. On s’immerge pleinement et facilement dans ce quotidien sans repère que subit notre héros, tout en s’imaginant à sa place, tout en étant terrorisé comme lui.
Enfin et pour conclure ce retour fracassant, l’auteur ne manque pas de terminer en apothéose avec une petite surprise qui ne manquera pas de ravir la plupart d’entre vous !

Vous l’aurez compris, avec ce nouveau volet, Tite Kubo revient avec Bleach de manière aussi spectaculaire qu’éblouissante, surtout après ces quelques tomes qu’on pourrait presque considérer comme "ratés". C’est donc avec énormément d’impatience qu’on attend maintenant la suite.

Par boukrou, le 8 mai 2013

Publicité