BLEACH
The deathberry Returns 2

Transpercé par Rukia, Ichigo recouvre ses pouvoirs de shinigami ! Le sabre de Rukia contenait en effet toute la puissance de l’élite des 13 divisions. Entièrement remis sur pied, Ichigo affronte Ginjô, face à face. Et la bataille se change en affrontement général, shinigamis contre fullbringers !

Par boukrou, le 30 août 2013

Publicité

Notre avis sur BLEACH #53 – The deathberry Returns 2

Comme je vous le disais lors de mon avis du tome 52, ce tout nouvel opus était attendu avec une certaine … impatience !

Pour aider Ichigo dans son combat, Rukia n’est pas venue seule; l’auteur nous offre tous nos personnages préférés de la Soul Society sur un beau plateau. Alors certes, le coup est un grand classique du genre shōnen, mais non seulement il fonctionne toujours aussi bien, mais en plus l’auteur l’amène à la perfection si bien que dès les premières pages, le lecteur n’a d’autre choix que d’accrocher et de se laisser immédiatement immerger. Pour la suite, il ne reste plus qu’à se laisser bercer par les combats qui s’en suivent.
C’est ainsi que se met en place une véritable bataille rangée entre les shinigamis d’une part et les membres de l’Xcution de l’autre. Vous vous en doutez, le plaisir de retrouver certains capitaines et leurs lieutenants est ici augmenté par le fait de le revoir en plein combat avec chacun le style qui leur est propre.
Pour terminer, parce qu’il faut croire que le retour de personnages charismatiques alliés à des combats jouissifs ne suffisaient pas, Tite Kubo nous réserve une nouvelle surprise de taille dont il a le secret, et que naturellement, je tairai ici.

Ainsi, l’auteur revient en force avec ces nouveaux événements amenés puis menés brillamment. Il n’y a plus qu’à continuer dans cette lignée !

Par boukrou, le 30 août 2013

Publicité