BLEACH
Goodbye to Our Xcution
Le combat intense des shinigamis contre les fullbringers entre lui aussi dans sa dernière phase ! Alors qu’ancien et nouveau représentant shinigami s’affrontent, Ginjô révèle soudain une vérité cachée dans leur insigne ! Sachant tout, quelle option va finalement choisir Ichigo ?! Le rideau se baisse sur l’arc du représentant shinigami disparu !
Par boukrou, le 12 octobre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723493093
Notre avis sur BLEACH #54 – Goodbye to Our Xcution
Après deux tomes exceptionnels, le moins que l’on puisse dire est que celui-ci était attendu avec autant d’impatience que d’appréhension.
Chacun des protagonistes poursuit son combat dans son coin avec plus ou moins d’intérêt pour nous autres lecteurs. Effectivement, si le combat de Rukia n’est pas des plus passionnants, voire même décevant, celui d’Ichigo, bien qu’expédié en trois coups de cuiller à pot, se montrera quant à lui riche en révélations. On aurait d’ailleurs pu apprécier que l’auteur augmente quelque peu la vision dramatique de la situation.
Graphiquement, et comme à l’accoutumée, il n’y a rien à redire si ce n’est que Tite Kubo nous fait une nouvelle fois la démonstration de son talent à travers la conception de chara-design. Je vous laisse découvrir ce que l’auteur nous réserve à ce sujet !
Ainsi, cet arc s’achève aussi brillamment que rapidement (5 tomes seulement). Malgré tout, un sentiment d’inutilité persiste; si on peut aisément comprendre que la transition offrait une facilité afin de remettre Ichigo sur pied et de le réintégrer dans la Soul Society pour le dernier arc, elle n’était clairement pas indispensable puisque ce sont les shinigamis qui lui redonnent son pouvoir et non le fullbring. En outre, les fullbringers font réellement pâles figures à côté d’Aizen, et les personnages de Chad, Inoue et Ishida, déjà habitués à être relégués au second plan, ne servent quasiment plus à rien ici. Cet arc n’en reste pas moins divertissant et ses derniers tomes de qualité bien supérieure à ce que l’on a pu connaître précédemment.
Il ne reste donc plus qu’à attendre la suite (et fin …) et espérer que l’auteur poursuive dans la même lignée.
Par boukrou, le 12 octobre 2014