BLEACH
Out of Blooom

Quilge a emprisonné Ichigo dans le Garganta ! Pendant ce temps, les shinigamis tombent sans pouvoir rien faire contre la puissance écrasante des Stern Ritter. Alors que, depuis Soul Society, les voix de ses compagnons s’éteignent les unes après les autres, les flammes d’un homme se mettent à brûler haut…

Par boukrou, le 12 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur BLEACH #57 – Out of Blooom

Ce Bleach tome 57, intitulé Out of Bloom, commence exactement là où son prédécesseur s’était arrêter, dans la cage d’Ichigo.
On retrouve donc notre héros, prisonnier, tandis que, de l’autre côté du Garganta, tout le monde compte sur lui. Cela traduit d’ailleurs assez bien l’angoisse qui s’était installée dans le tome précédent et qui vient se poursuivre ici. Nos protagonistes se retrouvent face à leurs ennemis complètement impuissants – même ceux que l’on pensait jusqu’à présent intouchables – leurs bankais ne servant à rien, et même Ichigo qui pourrait venir sauver la situation est immobilisé. Mais d’un autre côté, tout ceci vient renforcer la crédibilité de l’auteur dans cette course à la puissance qui aurait pu être lassante et que j’évoquais dans mon avis du tome 56 – March of the Starcross.

Du jamais vue : les shinigamis, complètement impuissants, et déjà hors jeu pour certains. À ce niveau, le lecteur se demande bien comment nos compagnons vont pouvoir s’en sortir. Le suspense est à son paroxysme et du coup, les pages se dévorent plus vite les unes que les autres. Une fois encore, Tite Kubo parvient à maintenir le lecteur en haleine.

Mais bien évidemment, cela ne s’arrête pas là, et l’auteur vient renverser la balance. Deux capitaines sortent du lot dont un qui jusqu’à présent restait plutôt effacé depuis le début de l’aventure et ne prenait qu’une place plus officielle qu’autre chose. Aussitôt, l’espoir renaît, le lecteur parcourt avec une vivacité franche les pages comme si lui-même allait pouvoir aider les protagonistes.

Au final, le stress, l’angoisse et la détresse de nos shinigamis viennent se faire balayer avec éclat par cet once d’espoir qui survient. Le lecteur en prend pleins les yeux et poursuit ce nouvel arc avec plaisir.

Par boukrou, le 12 octobre 2014

Publicité