BLEACH
Memories of nobody
Avis aux fans de Tite Kubo, voici une aventure inédite de Bleach en un seul volume et tout en couleurs ! En effet, après One Piece, Glenat Manga se lance dans l’édition des anime comics issus des quatre films de Bleach. Chacun représente une histoire inédite, où l’on retrouve tous les héros de la série culte, face à de nouveaux adversaires !
Le dispositif d’alerte de Soul society est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One, mené par un certain Ganryu ! Ichigo et Rukia n’ont qu’une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace.
Par boukrou, le 18 août 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723487283
Notre avis sur BLEACH # – Memories of nobody
Après ce premier film intitulé Memories of nobody tiré du manga Bleach de Tite Kubo, sorti en 2006 en Japon puis en DVD chez Kazé en 2011, c’est maintenant au tour de Glénat de nous offrir l’anime comics issu de ce dernier.
C’est donc parmi les quelques 340 pages toutes en couleurs que nous retrouvons Ichigo et ses amis dans une nouvelle histoire. La recette habituelle ne change pas : des méchants veulent du mal à la Soul Society et Ichigo et les shinigamis vont la défendre. Rien de très original donc, mais qui malgré tout fonctionne toujours aussi bien.
Graphiquement, il faut se remettre dans le contexte de l’anime comics. Le principe est simple, on reprend les images du film et on y ajoutes les dialogues, des onomatopées et quelques effets. Malgré cela, il en résulte que bon nombres d’éléments faisant la force de l’anime manquent à l’appel comme la musique, l’aspect dynamique des combats, etc. Le rendu est vite plat et n’est donc à réserver qu’aux aficionados de ce support à part entière.
Un dernier mot sur l’édition pour finir; l’ensemble est de très bonne facture avec une interview de l’auteur accompagnée de quelques illustrations ainsi qu’un double poster. Les fans s’en donneront donc à cœur joie. Malheureusement, pour les autres, ou pour ceux qui auraient déjà vu le film, je ne saurais que trop vous conseiller de rester sur le film tant le média reste particulier.
Par boukrou, le 18 août 2012
Publicité