BLEACH
Official Character Book 2
L’Official Character Book 1 revenait en détail sur l’univers de la série Bleach en couvrant ses tomes 1 à 20. Dans ce second opus, ce sont les tomes 21 à 37 de la saga de Tite Kubo qui sont passés au peigne fin pour que vous puissiez profiter encore mieux de cette série manga et pour que vous puissiez la comprendre mieux que quiconque en vous faisant expliquer même ce à côté de quoi vous aviez pu passer !!!
Par sylvestre, le 10 décembre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723485487
Notre avis sur BLEACH # – Official Character Book 2
Tout commence en couleurs, avec un petit poster montrant des croquis de portraits de personnages et les quelques pages du "Color Illustration Museum" : une galerie de dessins où le roux de la chevelure d’Ichigo est forcément plus roux… que lorsqu’on en profite sur les planches en noir et blanc !
Après cet apéritif, c’est le grand saut vers la suite ; suite qui se veut la plus exhaustive possible dans son traitement des relations entre les personnages et dans leur présentation, un par un, ainsi que dans les explications détaillées qu’elle fournit sur les shinigamis, les arrancar et les vizards.
Un chapitre ensuite est consacré à un flashback très important dans la série et qui était porté par le tome 36 : il s’agit de Turn back the pendulum, qui nous ramenait 110 ans en arrière. Ceci avant que ne s’ouvre, sur 18 pages, le Guide des 13 divisions.
Une rétrospective de l’histoire intervient enfin, avant que des petits plus viennent, en plus, compléter l’ouvrage : un index thématique, des explications diverses, la traduction en français des titres des tomes 21 à 37 ainsi que des titres de tous les chapitres de ces tomes… Et c’est une interview du mangaka Tite Kubo qui ferme le bal.
Comme le premier "Character Book", ce second-là intitulé Masked (référence bien entendu aux masques des hollows !) sera tout aussi précieux pour les fans de Bleach, leur permettant de prolonger le plaisir de baigner dans les univers fantastiques de la série, de faire le point sur les clans, les contextes et les enjeux. Leur permettant de lire et lire encore une foule de tout petites anecdotes et autres petits articles très courts assurant une mise en page qui fait de la lecture une lecture qu’on prend par le bout qu’on veut : à la carte, à loisir !
Des heures de lecture. Sur 280 pages environ, et pour un prix raisonnable.
Par Sylvestre, le 10 décembre 2011
Publicité