BOB ET BOBETTE, AMPHORIA
Crimson

Toujours bloqué sur Amphoria Bob veut se venger de la mort de Bobette, il faut que Crimson paye une bonne fois pour toute. Avec Jerusalem ils décident de passer à l’action ! En parallèle, Jerusalem intrigue Crimson qui semble séduit par la jeune femme, mais pour arriver à ses fins il doit se débarrasser de Bob…
Pendant ce temps, Bobette se réveille, découvre qu’elle n’est pas morte, qu’elle doit dorénavant suivre des inconnus qui se cachent des forces de Crimson… Si seulement elle pouvait retrouver Bob… !

Par fredgri, le 5 avril 2015

Publicité

Notre avis sur BOB ET BOBETTE, AMPHORIA #3 – Crimson

Plus on avance dans cette histoire plus le récit prend de l’épaisseur, avec ses multiples intrigues qui se croisent, s’effleurent les unes et les autres on se prend au jeu très facilement, d’autant que le scénario est particulièrement bien rythmé, nous réservant parfois de l’action, parfois des pauses très bien amenées.
Vous l’avez compris, cette série Amphoria, qui nous présente une version plus "adulte" de la série mère Bob et Bobette, est passionnante, avec un ton résolument plus mature, qui n’épargne ni les héros, ni leurs émotions. Car ils sont bousculés dans ces pages. Qu’il s’agisse de Bob qui murit à vu d’œil, devenant par la même plus amer, plus froid, intérieurement traumatisé par la disparition de sa compagne. De même que cette dernière qui doit composer avec la situation, sans vraiment comprendre comment s’en tirer. La violence est bien plus palpable aussi. Les uns les autres veulent éliminer leurs adversaires, sans ambiguïté !

On sent que le travail de fond sur ces personnages remet en cause beaucoup de choses, que les esprits conservateurs peuvent certainement grincer des dents, mais ça aussi le mérite à la fois de moderniser cet univers, et de le rendre plus palpable, plus cohérent. Et j’avoue que le résultat est particulièrement passionnant.
Le scénario continue donc de nous entraîner dans un imbroglio de situations qui complexifie la situation. On glisse d’un personnage à l’autre, on voit quelques pistes qui se dégagent, qui se résolvent, tandis que de nouvelles complications viennent pointer du nez !
C’est très habilement mis en scène, avec des caractérisations très claires, très bien brossées. Le tout servi par des dessins très efficaces qui rajoutent de l’énergie à l’ensemble, sans tomber dans un esthétisme inutile !

Une excellente série que je vous conseille vivement, en tout cas !

Par FredGri, le 5 avril 2015

Publicité