BOB ET BOBETTE, AMPHORIA
Lambique

Lambique réussit à se projeter sur Amphoria, grâce à la machine de Barabas. Sur place, il finit par rencontrer Jérusalem, puis plus tard Bobette, mais cette dernière se laisse manipuler par la jeune femme qui la retourne contre Lambique ! En même temps, des secousses de plus en plus violentes secouent l’île, perturbant ainsi les plans de Crimson. Bob, de son côté, est capturé par un homme armé qui l’emmène dans une étroite cellule…

Par fredgri, le 8 novembre 2016

Notre avis sur BOB ET BOBETTE, AMPHORIA #4 – Lambique

Quatrième partie de cette passionnante série qui continue son aventure éditoriale cette fois chez Place du Sablon (qui a réédité, pour l’occasion, les trois premiers volumes en début d’année !). Cela ne change fondamentalement rien à l’histoire, les divers protagonistes continuent d’évoluer dans cette intrigue extrêmement entremêlée et captivante !

Cette revisite de Bob et Bobette est particulièrement intéressante, même si elle tranche par sa violence et son côté résolument "adulte" avec la série originale. Toutefois, les auteurs s’amusent à en détourner les codes, en jouant sur le côté extrême, sur les multiples tensions qui se sont progressivement installées.
Pour ma part j’aurais juste tendance à trouver que le scénario est peut-être beaucoup trop alambiqué, que Marc Legendre veut beaucoup trop développer des intrigues propre à chaque personnages, quitte à se retrouver ensuite avec plusieurs pistes à exploiter en même temps… On peut finir par s’y perdre, même si cela installe une vraie urgence dans le récit qui va à 100 à l’heure, tout du long.

C’est donc très efficace et très dynamique. Je conseille néanmoins de relire les trois volumes précédents, car tout est bien imbriqué et il ne faut pas louper de détails importants (et la suite arrive bientôt, le 5 sort en décembre et le 6 en février !)
En parallèle, Place du Sablon propose aussi le premier volume des Intégrales Bob et Bobette et c’est très intéressant de revenir, en même temps que de lire ce quatrième volume d’Amphoria, sur la série mère, de mieux apprécier l’incroyable différence entre les deux traitements !

Amphoria reste une excellente lecture, très prenante et très conseillée !

Par FredGri, le 8 novembre 2016

Publicité