BOHEMIAN GALION
Ocean's Pirates

Tom, Eloïse et Olmek sont bien décidés à aller délivrer Issak qui attend son exécution sur l’Île aux corsaires ! Mais pour mener à bien cette opération il va leur falloir trouver des alliés… Commence alors le recrutement ! Une fois effectué tout peut commencer…

Par fredgri, le 13 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur BOHEMIAN GALION #2 – Ocean’s Pirates

Deuxième volume de cette très sympathique série qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui réserve une lecture assez détendue, très agréable. On retrouve cette bande de pirates, cette fois, sans capitaine, qui fait tout ce qu’il est possible pour aller retrouver et délivrer le père d’Eloïse ! Pas mal d’humour, de situations parfois tordues, mais cela reste captivant.

Le scénario reste peut-être un peu trop linéaire, et ce malgré le retournement de situation final très bien vu ! Du coup, on se laisse porter tranquillement, avec plaisir, dans ce récit qui renoue avec les vieux films de cape et d’épée, légers et pas prise de tête ! De plus, les caractérisations sont vraiment bien senties, très vivantes !

Graphiquement, c’est une nouvelle très honnête et expressif. Labourot (assisté de Cyril Vincent aux couleurs) fournit des planches très bien rythmées et mises en scène avec beaucoup d’adresse. On suit cette aventure comme on pourrait se délecter d’un bon dessert !

Un album très honnête qui donne envie de rapidement lire la suite !

Par FredGri, le 13 novembre 2014

Publicité