BOKKO
Tome 7

L’armée de Qin s’approche du royaume de Zhao. Ke-Ri doit défendre la capitale, Handan, tout en gardant à l’esprit les principes fondateurs de Mozi. Pour cela, il peut compter sur Niang. D’ailleurs, pour débusquer un tireur embusqué, il n’hésite pas à se mettre debout sur les murailles et à servir de cible, pendant que Niang fait de son mieux pour découvrir la planque et éliminer le tueur…

Par berthold, le 4 août 2024

Publicité

Notre avis sur BOKKO #7 – Tome 7

Ce tome 7 de la série Bokko : Stratège nous conte la défense de Handan face aux armées de Qin.

Le scénariste Kenichi Sakemi poursuit son intrigue. Ke-Ri défiant la mort, ou encore, trouvant un moyen pour éviter une invasion de Locustes sur la ville d’Handan et le royaume de Zhao. Mais c’est aussi un échec et des trahisons au sein de la cité.

Le lecteur reste captivé par ce récit historique. Le suspense fonctionne. L’esprit feuilleton aussi. L’auteur parvient à toujours rajouter un petit quelque chose qui relance l’intérêt du lecteur pour la série.

Graphiquement, le dessin de Hideki Mori, même avec les années, reste toujours à la hauteur de nos espérances. C’est efficace, rythmé et assez beau à voir. Le trait est parfait. Là aussi, il y a de belles trouvailles dans la mise en page.

Ce tome 7 de Bokko reste une très bonne lecture. Bokko : stratège est une bonne série qui mérite d’être découverte.

Par BERTHOLD, le 4 août 2024

Publicité