BOKKO
Bokko : Stratège tome 8

Ke-ri doit défendre le flanc de la cité le plus exposé, et cela avec des paysans, des habitants affaiblis, sans armes. De plus, il doit mettre un terme à un complot qui pourrait faire tomber toute la cité.
Mais Ke-Ri semble aussi très fatigué. Il n’a plus ce côté optimiste qu’il avait au début. Parviendra-t-il à mener sa mission jusqu’au bout ?

Par berthold, le 22 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur BOKKO #8 – Bokko : Stratège tome 8

Avec ce huitième tome de la série Bokko : Stratège, se termine cette saga de Kaneshi Sakemi et Kideki Mori.

Nous allons assister aux derniers combats de Ke-Ri dans ce tome. Sakemi n’écrit pas un récit joyeux, mais plutôt un récit dramatique où il semblerait que notre stratège ait perdu la foi envers l’être humain, l’envie de défendre cette cité face à l’armée de Qin et même celle de vivre. Pourtant, il a l’air de s’accrocher à cette vie et au peu d’espoir qu’il reste. L’armée de Qin poursuit ses attaques avec des coups tordus, horribles, pour prendre la cité. Ke-Ri parvient à les déjouer. Mais jusqu’à quand ? Jusqu’à quel point mènera-t-il sa mission ?

Le scénariste arrive à nous surprendre plusieurs fois dans cette histoire. Le récit n’est pas si optimiste que ça, c’est vrai. Il est d’une noirceur et parvient même à vous convaincre qu’il n’y a plus d’espoir. Et comme vous le verrez à la fin, ah non, je ne vous raconte pas la fin. Je vous laisse la découvrir. Sakemi parvient même à vous amener à la réflexion avec les dernières pages de ce tome.

Hideki Mori est un très bon dessinateur. Un grand même. Son trait sur Bokko Stratège est efficace. Il dessine des scènes fortes, impressionnantes. Il crée aussi de bonnes gueules à certains personnages. En fait, il parvient à marquer les esprits par son talent.

Ce tome 8 de Bokko : Stratège, termine en beauté cette série. Une saga en huit tomes qui vaut vraiment le détour et la lecture.

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2024

Publicité