Born to be on air
Volume 2

Pour la première émission de Minare, Kanetsugu lui propose de jouer une fiction ou elle met en scène le meurtre de son ex-petit ami, le tout sans explication, sans spot de pub, avec beaucoup d’espace pour de l’improvisation. Tout d’abord déstabilisée, la jeune femme joue le jeu avec naturel. Mais l’émission surprend et malgré l’heure tardive (c’est diffusé vers les 3h du matin) elle rencontre pas mal de succès. Mais en contre partie, Mitsuo, l’ex de Minare, refait surface et retente de la séduire… Évidemment, elle n’est pas née de la dernière pluie…

Par fredgri, le 13 février 2024

Publicité

Notre avis sur Born to be on air #2 – Volume 2

Si on connait un peu l’œuvre de Samura, on ne peut qu’être surpris par la proposition de cette série, plus calme, plus ancrée sur des tranches de vie assez normales, si ce n’est ces séquences ou Minare doit animer ses émissions, ou elle improvise. Ainsi, on découvre une autre facette de l’auteur qui s’attache davantage ici à développer ses personnages en profondeur en misant beaucoup aussi sur les dialogues et du coup moins sur son dessin lui même.
Toutefois, la prestation graphique est évidemment de grande qualité, mais à cause du sujet il est moins question de forcer l’action, par exemple.

En contre partie, Samura s’attarde sur Minare, ses états d’âme, les moments ou elle doute, ou alors quand au contraire elle est sure de son coup, comme par exemple avec le retour de Mitsuo., leur soirée passée ensemble ou tout ce qu’il se passe chez lui. L’écriture est naturelle, sincère et je dois bien avouer que j’aime beaucoup la spontanéité de cette jeune femme pleine de contrastes et d’expressivité, qui accepte des choses qui la dépassent, en assumant les conséquences.

Une série sans prétention, mais conseillée.

Par FredGri, le 13 février 2024

Publicité