Breakdown
Volume 3

Une terrible maladie commence à toucher les survivants. Ôtomo la contracte, mais il s’en sort. Il retrouve Kanda, qui vient de se faire violer. Il lui montre les plantes qui soignent. Elle parvient alors à le convaincre de retourner auprès des autres membres du groupe pour les soigner. 

Par legoffe, le 24 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur Breakdown #3 – Volume 3

Pour Ôtomo et les autres survivants, la fin du Monde semble ne jamais vouloir se finir. Une épreuve en chasse une autre. Les dangers s’accumulent, certains (pré)visibles, d’autres bien plus sournois. L’auteur ne leur épargne rien, et nous avec.

Les pires choses auxquelles nous assistons dans le livre restent le actes dictés par la noirceur humaine. Car, si une épidémie peut être vécue comme une fatalité, avec une origine naturelle, les méfaits de certains personnages, prêts à tout pour rester en vie, font frémir. 

Takao Saitô raconte vraiment, sans détours, l’effondrement de la civilisation. Il laisse tout de même une place à l’espoir avec des gens bienveillants, comme Ôtomo ou Kanda, histoire de ne pas nous laisser sombrer totalement dans le désespoir.

Dessiné avec réalisme, pour mieux nous saisir, ce manga ne laisse jamais de répit au lecteur.

Par Legoffe, le 24 juillet 2024

Publicité