BRIGADE CHIMÉRIQUE (LA)
Tome 3

(Episode 4: L’homme Casse + Episode 5: Bon anniversaire Docteur Severac)
Jean Severac vient donc de découvrir qu’en lui se sont regroupés les membres prestigieux de la Brigade Chimérique, et que si nécessaire, il peut laisser la place au groupe tandis qu’il se retrouve dans une sorte de dimension parallèle, en attendant. Irène Joliot-Curie Va alors étudier le phénomène afin d’en comprendre toute l’ampleur, avec le consentement de Jean. Pendant ce temps là, le monde est attaqué de toute part, qu’il s’agisse de ce virus qui se répend, de la montée du nazisme, de ce gang de vampires ou encore de ces machines possédées !!!!

Par fredgri, le 6 décembre 2009

Notre avis sur BRIGADE CHIMÉRIQUE (LA) #3 – Tome 3

On a l’impression, comme ça qu’il se passe énormément de chose, mais en fait ça n’est pas trop le cas, la grande partie de ce troisième volume se concentre sur l’étude de Irène Joliot-Curie, sur Jean et sa Brigade enfermée dans un labo. Toutefois, et c’est paradoxale, la série gagne aussi en consistence et se libère de l’éventuelle comparaison avec les comics qui lui colle à la peau depuis le début. En effet, de par son ton, son approche résolument plus scientifique que super-héroïque cette Brigade s’inscrit plus dans une approche vraiment européenne, même si ce troisième tome nous offre de très bons combats. On s’éloigne aussi de ce côté trop anecdotique, multi-référencé pour davantage se concentrer sur les personnages. Néanmoins je garde l’impression que rien ne décolle véritablement, il y a une sorte de nonchalance qui fige beaucoup de chose et qui empêche le lecteur de véritablement accrocher à cet univers qui peut pourtant être passionnant.
Il reste encore trois autres albums qui permettront certainement à l’ensemble de trouver son élan, en tout cas on a hâte de lire la suite !

Par FredGri, le 6 décembre 2009

Publicité