BRIGADE CHIMÉRIQUE (LA)
Tome 4

(Épisodes 6 et 7)
Séverac et George Spad partent délivrer Gregor Samsa dans les sous-bassement de Montmartre, tandis que Metropolis commence à inquiéter le gouvernement.
A Metropolis, donc, M met en place ses alliances pour amener son état fasciste à prendre le pouvoir sur l’Europe. La brigade Chimérique, quand à elle, réussit à libérer Samsa, mais…

Par fredgri, le 21 avril 2010

Publicité

Notre avis sur BRIGADE CHIMÉRIQUE (LA) #4 – Tome 4

Le premier conseil que je donne, c’est quand même de relire tout d’un bloc, ou alors de toujours avoir les albums précédents à portée de main. Parce que, sans être particulièrement compliqué à suivre, les personnages sont plus faciles à resituer avec un regard d’ensemble. Il me faut, par exemple, toujours une période d’adaptation, pour bien entrer dans l’histoire.
Néanmoins, je trouve aussi que cette série gagne en texture et en dynamisme au fur et à mesure qu’elle avance. Maintenant, les personnages sont bien installés, et les auteurs ont lancé pour le bon l’intrigue. Résultat, le scénario est palpitant, très cohérent et c’est un vrai plaisir de retrouver ces références perpétuelles à la culture populaire. le seul aspect que j’aurais à soulever, c’est certainement le fait que c’est toutefois très bavard et du coup, le récit ralentit pas mal. On a le sentiment qu’il a même du mal à vraiment décoller !
Graphiquement, on retrouve un Gess, certes plus inspiré que sur les précédent numéros, mais sans toutefois retrouver sa fougue de Carmen McCallum. Dommage !
Je vous conseille quand même la lecture de cette série, histoire de voir ce que peuvent faire des auteurs français avec le concept du super-héros. Plus que deux tomes (à paraître en 2010) et ça sera bon…

Par FredGri, le 21 avril 2010

Publicité