BRIGADE DES CAUCHEMARS (LA)
Jane

Alors qu’ils se promènent en évoquant les menaces qui pèsent sur leur clinique et les soupçons qui se portent sur Elisa, Alice et Albert sauvent du suicide une dénommée Jane qui, déboussolée, semble en plus avoir complètement perdu la mémoire.
Cette Jane ne pouvait-elle pas mieux tomber ? Très vite en tout cas, elle devient la nouvelle personne dont les rêves sont explorés par la fameuse Brigade des Cauchemars.
C’est dans un étrange univers entre western et film d’épouvante que nos jeunes héros vont évoluer ; à la recherche de la clé d’un mystère qui s’épaissira d’autant plus que l’existence même de Jane s’avérera une énigme en soi.

Par sylvestre, le 8 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur BRIGADE DES CAUCHEMARS (LA) #8 – Jane

Plus qu’un nouvel épisode indépendant, ce tome 8 vient complexifier les choses en invitant un profil de personnage particulier (la Jane qui donne son prénom à l’album), en faisant référence à de nombreux personnages déjà rencontrés et en actant qu’un laboratoire concurrent et mû par de mauvaises intentions existe bel et bien qui, en outre, implique des personnages qui, dans les tomes précédents, ont brillé par leur comportement et leurs agissements peu en phase avec l’esprit de l’entreprise de nos héros.
La série La Brigade des Cauchemars s’est très légèrement éloignée de son concept initial « un personnage/une affaire » pour ajouter aux énigmes à résoudre un contexte « hors clinique » qui apporte des intrigues « dans la vraie vie (des héros) » et non plus uniquement dans les rêves et les cauchemars des patients de la Clinique des Souvenirs.
Une série toujours aussi originale et plaisante à suivre.

Par Sylvestre, le 8 octobre 2024

Publicité