BUCK DANNY (TOUT)
De l'extrême-nord à l'extrême-orient

"De l’extrême-nord à l’extrême-orient", l’US Navy fait acte de présence pour assurer la sécurité des installations américaines ou préserver les intérêts de la communauté internationale. Buck Danny, en digne représentant du personnel volant, s’investit à fond dans les missions qui lui sont confiées et n’hésite pas à s’opposer à diverses organisations mafieuses telles celle de Lady X ou encore du Tigre de Malaisie.
Pas moins de quatre albums sont regroupés pour constituer cette sixième intégrale ô combien riche en évènements en tout genre.
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY (TOUT) #6 – De l’extrême-nord à l’extrême-orient

Arborant une couverture magnifique signée par Francis Bergèse représentant en premier plan le cockpit d’un "hawker hunter" et de trois "F-100 super sabre" en action, cette belle intégrale regroupe exceptionnellement deux aventures complètes de Buck Danny réparties en quatre tomes. "Menaces au nord" et "Buck Danny contre Lady X" représentent l’affrontement polaire entre le colonel américain et la belle espionne. "Alerte en Malaisie" et "Le tigre de Malaisie" portent sur les démêlés exotiques de l’US Navy avec une organisation pirate du sud asiatique.

Compte tenu de l’épaisseur de ce volume, l’on conviendra être gâté par ces nouvelles équipées aériennes et terrestres complètes qui combleront bon nombre d’adeptes du pilote américain et qui garantiront un très grand moment de lecture. Poursuites en plein vol, rixes en tout genre, héroïsme et humour, sont les différents ingrédients de cet ouvrage qui caractérise la pleine maîtrise scénaristique de son auteur Jean-Michel Charlier. Féru d’aéronautique, ce dernier met en scène pour notre plus grand plaisir son personnage favori dans des évolutions dépaysantes au quatre coins du globe.

Victor Hubinon partage également cette passion qui se retrouve amplement dans ces graphiques de plus en plus pointus, extériorisant avec éclat la rigueur avec laquelle il aime travailler. C’est beau et bien fait.

Par ailleurs, comme pour remercier le lecteur de son assiduité, sont jointes aux quatre aventures précitées, trois historiettes fantaisistes des mêmes auteurs qui permettent de constater que ceux-ci ne sont pas dénués d’humour et savent sans complexe user de l’autodérision. Ces pastiches sont de véritables bombes caricaturales et demeurent des curiosités originales qu’il convient de ne pas négliger tant la parodie est délectable.

Changer de latitudes ne perturbe nullement ce pilote omniprésent qu’est Buck Danny, du moment qu’il y a matière à le faire voler pour assurer la défense des intérêts planétaires.

Par Phibes, le 28 mai 2008

Publicité