BUNKER
Les Frontières Interdites
L’armée a déployé à plus de 7000 mètres d’altitude une compagnie complète afin de surveiller le territoire des Leretiks et ainsi protèger l’avenir du Veliikistok. Dans le Bunker 37, le soldat Aleksi Stassik attend impatiemment l’offensive contre l’ennemi.
Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’au-dessus de lui, c’est un adversaire autrement plus redoutable qui attend son heure pour attaquer.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800138645
Publicité
2 avis sur BUNKER #1 – Les Frontières Interdites
Mais quel talent !
J’ai dévoré cet album. Je l’ai même lu deux fois de suite tellement j’ai adoré. Une fois de plus Christophe Bec a visé juste et bien. Après son formidable Sanctuaire chez les Humanos, il s’est attelé aux côtés de Stéphane Betbeder à une nouvelle grande série. Annoncée en 5 tomes, et lancée à grands coups de pub un peu partout (site internet, concours…), cet album est attendu pour le 4 octobre 2006 avec impatience par les fans de BEC. Et ils ont raison et bien raison.
Ce huis-clos fantastique ne nous laissera pas indifférent, même si j’ai légèrement ressenti du déjà-vu avec Sanctuaire. Rien de plus normal puisque Christophe BEC reprend le thème d’évènements qui dépassent totalement les personnages et leur environnement. A nouveau ce sont des militaires qui se retrouvent confrontés à des évènements fantastiques incompréhensibles.
Dès le début de la lecture, nous sommes totalement envahis de questions et d’interrogations qui resteront en suspens tout au long de ce premier opus. Nous sentons donc immédiatement une oppression lors de la lecture, nous sommes aussi mal à l’aise que ces militaires, qui, comme nous, ne savent pas où ils vont, ni ce qu’ils font là. Le tout dans un lieu totalement inconnu, à quelque 7000 mètres d’altitude dans un Bunker, le Bunker 37, scrutant l’horizon en attendant l’offensive de l’ennemi.
Du côté des illustrations, Christophe a une fois de plus joué de son talent avec perfection. Son trait relate à merveille le côté oppressant de l’histoire. A celui-ci se rajoutent les couleurs de Marie-Paule Alluard, qui ne font qu’accentuer la qualité de l’ensemble et finissent à merveille les pages.
Pas de doute, ce nouvel album de Christophe BEC va faire parler de lui…
Par AUB, le 3 septembre 2006
Enfin !
Enfin je l’ai lu. Et franchement mon avis rejoint à 100% celui de Aub. Cet album est puissant. Il surclasse même Sanctuaire dans le côté oppressant. Peut être est-ce dû à ce monde totalement inventé qui du coup sort complétement de nos répères tout en étant si familier ! En tout cas, le talent de Christophe Bec est à son paroxysme, à la fois au niveau dessins qui sont incroyablement réalistes, précis et fins, qu’au niveau des textes riches, posant une ambiance intense et écrasante !
Cet album est un condensé de Zéro absolu, de Sanctuaire et de Prophet ! Prenez le meilleur de chaque et vous obtenez Bunker.
Bravo Monsieur Bec !
Par RONAN, le 26 novembre 2006