BUNKER
Réminiscences

Point Zero. L’épicentre du cataclysme qui 15 ans plus tôt détruisit la région d’Azbuska.
C’est là qu’Aleksi Stassik se retrouve, mené par la nièce de l’Imperator, Anika Borodine.  C’est dans ce lieu qu’il va en apprendre surement un peu plus sur lui.
Mais l’armée est toujours à ses trousses…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BUNKER #3 – Réminiscences

Résumer un tome de la série Bunker est un exercice assez difficile tant la série écrite par Christophe Bec et Stéphane Betbeder est assez complexe. Bunker est pourtant une série tout à fait passionnante. Très intéressante à plus d’un titre, elle nous entraine dans un univers assez riche, diversifié. Nous nous trouvons ainsi dans un monde dont on n’imagine même pas ce qu’il cache.
D’ailleurs, ce tome 3 va nous dévoiler quelques pans du passé de certains des personnages. Nous allons, outre le passé d’Aleksi, découvrir qui est réellement Anika et connaître le lien qui relie l’Imperator et Zoltan Velikic. Ainsi, Réminiscences, va nous en apprendre un peu plus sur les personnages. Mais les auteurs ne vont pas oublier non plus de nous conter ce qui se passe actuellement dans ce monde. Nous allons avoir aussi des moments d’actions. Et voir bien sûr, voir que quelque chose tourne autour du Bunker 37.
Bunker est peut être une œuvre complexe. Christophe Bec qui est un scénariste qui s’est dévoilé ces derniers temps et Betbeder nous entrainent dans une exploration assez sombre, assez noire de l’humanité.
Au dessin, c’est donc Genzianella qui poursuit l’aventure depuis le tome 2. Son style s’est affirmé et le lecteur s’y fait d’entrée. Cet auteur a su s’adapter au scénario et d’ailleurs, nous avons droit à une ou deux très belles scènes dont certaines peuvent vous donner le frisson.

Bunker tome 3 montre encore une fois la complexité de cette série mais est une œuvre à découvrir, à suivre. Vivement le tome 4.

Par BERTHOLD, le 26 janvier 2009

Publicité