BUSHIDO
Le sabre d'Hokusai

Le maître Musashi Miyazaki essaie d’inculquer la voie du guerrier, le Bushido, à Yuki, ce jeune commis de cuisine tout grassouillet, à Jin, la guerrière et à Alira, le grand dadais, qui a eu déjà pour don de son ancien maître, l’invulnérabilité à l’estoc des lames.
Pour le moment, pour Jin et Akira, ce n’est que coups et humiliations. Pendant ce temps là, le mandarin Lei Zu Chao dirige son armée pour envahir le Japon. Grace à un sortilège, il vient de reduire à néant la forteresse du col de Nousagi, ce qui lui ouvre la voie de la conquête…

Par berthold, le 15 septembre 2019

Notre avis sur BUSHIDO #3 – Le sabre d’Hokusai

Avec cette aventure, passionnante et drôle, Thierry Gloris clot le premier cycle.

Ce tome 3 est un vrai plaisir de lecture, que ce soit le jeune ou le plus ancien lecteur, on peut apprécier ces moments passés aux côtés du grassouillet Yuki, de l’intrépide Jin et du grand échalas Akira.
L’aventure est au rendez vous. Gloris construit une intrigue solide et prenante qui rend un bel hommage à la culture nippone. Il y a de bons sous-entendus par moment et des moments très drôles dus à la naiveté de nos héros.

Gorobei a son propre style et je trouve que cela fonctionne bien avec le ton du récit. Il amène du rythme, de bonnes expressions en mettant en valeur quelques notions du bushido ou des techniques de samourais.

Jeunes ou moins jeunes lecteurs, tous apprécieront cet album où l’on ne s’ennuie jamais. Gloris et Gorobei nous font partager les aventures de Yuki et de ses compagnons avec un grand talent.
Une série à découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2019

Publicité