CAPITAINE VAUDOU
Le trésor de Christophe Colomb

Avec le Black Hell, le Baron Mort Lente a atteint la sinistre ile San Andreas avec un objectif bien précis, celui de retrouver la dépouille du frère de Cormac Mac Leod. Avec une poignée d’hommes et d’ustensiles nécessaires à la pratique de la magie vaudou, il débarque sur la terre pour se retrouver bientôt face à une harde de zombies. Jouant de stratégie, il parvient à capturer l’homme qu’il recherche transformé en mort-vivant.

De son côté, à Port-Royal, Cormac tente de se remettre de la perte son frère. Après avoir découvert qu’il était doté d’un très grand pouvoir, il se doit d’être initié aux rites vaudous car une grande menace plane sur lui. Mais la toute nouvelle responsabilité dont il a hérité l’en empêche. Va-t-il pouvoir lutter contre les esprits du mal ? Et qu’en est-il du Baron Mort Lente qui lorgne irrémédiablement sur un trésor que seul Cormac pourrait lui permettre de récupérer ?

Par phibes, le 4 juillet 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CAPITAINE VAUDOU #2 – Le trésor de Christophe Colomb

Les effluves de piraterie et de magie vaudou jaillissent à nouveau des étalages à la suite de la sortie du deuxième volet de cette saga. Les mains sur le gouvernail de sa saga, le Capitaine Jean-Pierre Pécau poursuit son aventure fantastique dont le personnage principal, le rapparee Cormac Mac Leod, fait les frais dans des proportions hors de toute normalité.

Cette suite ne dépareille nullement du tome précédent puisque nous retrouvons les deux adversaires dans une adversité violente et tourmentée. Entre le premier qui se doit de gérer un pouvoir latent qui le met dans une position dangereuse car non initié et le second qui n’espère que retrouver un trésor spécifique par tous les moyens dont il dispose, il ne fait aucun doute que celle-ci ne manque nullement de rebondissements. Associée à des actions à la noirceur évidente dans lesquelles les zombies ont toute leur place, cette équipée initiatique continue à se nourrir grassement de sorcellerie, de pratiques magiques maîtrisées par le scénariste.

On conviendra que Darko Perovic épaule Jean-Pierre Pécau avec une réelle ferveur. L’artiste continue à arpenter un univers pictural inspiré du fameux jeu de rôle qui lui convient parfaitement. L’action dans toute sa démesure médiévale et maritime ne lui fait absolument pas peur tant il la restitue avec une réelle puissance, avec un gros côté sombre, caractérisé par des ambiances mystiques pesantes, par des personnages eux-mêmes obscurs, maléfiques pour certains ou par des entités fantasmagoriques insaisissables.

Un deuxième tome au souffle certain, mêlant aventureusement le vaudouisme à la piraterie.

Par Phibes, le 25 juin 2023

Publicité