CAPTAIN AMERICA : SENTINEL OF LIBERTY
L'envahisseur

Il semblerait que Steve Rogers, alias Captain America, est sur le point d’abandonner la lutte, mais ses amis sont là et ils lui rappellent qu’il n’a jamais baissé les bras jusque là. De plus, quand le groupe, Nick Fury, Sharon, Cap, le Destructeur, Peggy Carter entre autres, se retrouve aux quatre coins du pays, sans se souvenir pourquoi, Rogers n’a d’autre choix que de faire appel à l’une des plus puissantes télépathes : Emma Frost…

 

 

Par berthold, le 3 décembre 2023

Publicité

Notre avis sur CAPTAIN AMERICA : SENTINEL OF LIBERTY #2 – L’envahisseur

Ce second tome reprend Captain America and The Winter Soldier Special et Captain America : Sentinel of Liberty 7 à 11.

Kelly et Lanzing poursuivent leur récit autour du Cercle Extérieur, une organisation comprenant cinq membres : Pouvoir, Argent, Machine, Amour et la Nouvelle Révolution. Ce groupe serait à l’origine du bouclier étoilé. Bucky Barnes a rejoint les rangs du groupe sous le nom de Nouvelle Révolution. Au grand dame de Steve Rogers, qui veut démonter les machinations de ce groupe. Il n’hésite pas à former un nouveau groupe de héros dans cette quête.
L’intrigue est prenante, les deux scénaristes n’hésitent pas à nous surprendre, fragilisant aussi un peu le héros à l’étoile qui doute de sa mission, de son amitié avec Barnes et surtout qui doit sauver Manhattan. Le récit réserve de nombreux rebondissements, avec pas mal d’action.

Le dessin est aussi à la hauteur, nous ne sommes pas déçus. Les deux artistes nous réservant quelques beaux moments visuels.
Par contre, il faut lire en premier le tome 2 de la série Captain America : Symbol of Truth, pour comprendre la dernière case.

Ce nouveau tome tient toutes ses promesses. Un récit prenant et divertissant, que demander de plus ?

Par BERTHOLD, le 3 décembre 2023

Publicité