CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Tome 2
San Francisco.
Les rues n’y sont plus sures. Un nouveau gang y a fait son apparition et quand ils agissent, ils sèment la destruction. D’ailleurs, ils ont pour nom "Les casseurs". Tout comme ces deux policiers, Al et Brock, que l’on surnomment comme cela. Ça ne leur plait pas, que des gangsters utilisent leur nom et ils vont tout faire pour stopper ce gang, même s’il va falloir qu’il y ait de la casse…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803625444
Notre avis sur CASSEURS (LES) – L’INTEGRALE #2 – Tome 2
Amateurs de tôles froissés, de cascades automobiles, de poursuites en tout genres, de destructions et d’enquêtes policières, vous allez être à nouveau ravi avec la sortie de ce tome 2 de l’intégrale des Casseurs.
Dans ce nouveau volume, vous allez y retrouver trois nouvelles aventures d’Al et Brock, les Casseurs :
– Les Casseurs…contre les casseurs
– La corrida infernale
– Hauts et bas à San Francisco.
Dans ces trois aventures, nous allons retrouver les deux compères qui réintégrent la police puis qui sont de nouveau virés. Les trois histoires sont du même niveau que les précédentes : action et humour y font bon ménage. Et puis, les scénarios de Duchateau permettent à Denayer de montrer tout son talent pour dessiner toutes sortes de voitures et autres véhicules.
C’est vrai que c’est assez impressionnant de voir le dessin de ces voitures et dans quelle situation il les met. les cascades sont souvent assez spectaculaires et pas répétitives : il suffit de voir la poursuite qui se termine avec le bus.
Les auteurs vont aussi nus entrainer à l’étranger (en France et en Espagne) dans La corrida infernal pour une course poursuite exceptionnel alors qu’Al et Brock pensaient prendre des vacances. Tiens, ce qui m’a amusé c’est de revoir la Guardia civile (des policiers espagnols) avec leur fameux chapeaux. C’est vrai que cette série date des années 1970.
Ce qui y est amusant, c’est le nouveau nez de Brock qui a suivi une opération de chirurgie esthétique en Camargue. Et que bien sur, cela ne restera pas longtemps en place (vu le nombre de "cascades" en voitures).
La première histoire est la meilleure avec ce fameux gang de casseurs qui utilisent ce nom en hommage aux deux policiers. Duchateau et Denayer imaginent d’excellentes histoires qui ont pour but de divertir et distraire le lecteur. Et cela marche. Celui ci y passe d’excellents moments de lectures.
De plus, vous avez droit à un dossier qui s’intèresse cette dois-ci aux auteurs avec photos et illustrations inédites.
Alors, ouvrez la porte d’une patrouilleuse, parcourez les rues de San Francisco en compagnie d’Al et Brock, mais surtout, n’oubliez pas d’attacher votre ceinture, vous risquez d’être fortement secoué !
Par BERTHOLD, le 7 juin 2009
Dans la même série
CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE