CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Volume 5

San Francisco. 1986.
Brock vient de recevoir un coup de fil qui le met dans tous ses états.  Il a entendu une voix qui vient de son passé. Une certaine Marcia qui semble être liée à un ancien kidnapping qui avait été perpétré en novembre 1963 alors que Brock n’était qu’un jeune "bleu",  et qu’il fut mêlé à cette histoire. 
Histoire qui semble d’ailleurs toucher aussi Al, mais qui ne s’en souvient pas puisqu’il n’etait qu’un enfant à l’époque.

Par berthold, le 4 mars 2010

Notre avis sur CASSEURS (LES) – L’INTEGRALE #5 – Volume 5

Ce cinquième volume de la série Les Casseurs vous propose de retrouver Al et Brock dans les récits suivants :

Rapt en flash-back

Le convoi maudit

Match poursuite

plus une histoire inédite en album : Le pied dans la fourmilière.

Denayer et Duchateau continuent à se faire plaisir et à nous faire plaisir avec ces deux policiers hors du commun, rois de la gaffe et de la casse. Car encore une fois, vous allez pouvoir vous amuser à compter le nombre de voitures détruites.

Le premier récit va s’intéresser à un pan du passé de Brock où nous verrons que déjà il connaissait Al Russel puisqu’il fut victime, enfant, d’un kidnapping. Ce qui est amusant c’est de voir Brock être sage au volant de peur de "casser" le véhicule. Le second récit nous entraîne dans la jungle et de suite, on pense au film Le convoi de la peur de William Friedkin, avec ces gros trucks dans des chemins de forêt. Là encore, les auteurs nous entraînent dans un bon récit d’aventure où nous retrouvons Laviolette, un ami canadien des casseurs. Laviolette sera présent dans le troisième récit, puisqu’il se déroulera à Montréal où nos amis vont retrouver le routier, Jack, le chauffeur de Big Mama qui sort de prison. Les auteurs vont aussi nous entraîner dans les milieux du hockey sur glace.

C’est sûr que nous ne nous ennuyons pas un moment avec ce genre de récits.
De plus, vous passerez votre temps à admirer les différents véhicules dessinés par Denayer, que ce soit ceux des années 80 ou ceux des années 60.
En première partie, vous découvrirez des documents, croquis inédits et des anecdotes sur Denayer et d’autres auteurs du neuvième art.

 

Par BERTHOLD, le 4 mars 2010

Publicité