Castlewitch
Le grand effaroucheur

La vie à Castlewitch a repris après la victoire contre le Maléfic, mais la menace n’est que provisoirement repoussée. Nos jeunes héros, Samuel, Malo, Farah et Tess, se préparent ainsi à de nouveaux combats, alors que Léa reste plongée dans le coma. Mais une nouvelle arrivante dans la ville, Irina, vient bouleverser ce quotidien, suscitant des avis bien différents au sein de la bande… Il va falloir opérer des choix, prendre des risques, alors qu’un affrontement avec les Maléfics se rapproche fortement…

Par v-degache, le 5 février 2024

Notre avis sur Castlewitch #2 – Le grand effaroucheur

La menace des Maléfics est toujours présente sur Castelwitch, et c’est une bande de gamins qui assure la défense de la ville ! Nous retrouvons donc Samuel, Malo, Farah et Tess après leur difficile victoire contre le Maléfic dans le tome 1, alors que Léa est toujours plongée dans le coma.

Si la menace est toujours présente, le groupe qui s’entraine à un nouvel affrontement voit son équilibre remis en cause par l’arrivée d’Irina, dont Malo tombe immédiatement amoureux, mais qui suscite méfiance et interrogations chez Farah.    

Le dessin de François Gomes est toujours aussi plaisant dans un récit qui oscille entre une partie fantastique, mettant aux prises les quelques personnes élues et les bestioles qui gravitent autour, et des planches beaucoup plus réalistes sur le quotidien de Castlewitch.

Ce graphisme beaucoup plus « classique » que nombre de productions jeunesses actuelles est vraiment une réussite, donnant pleinement corps au scénario de Nicolas Jarry qui, s’il est somme toute assez conventionnel, n’en n’est pas moins efficace avec une narration fluide, l’arrivée d’un nouvel élément, Irina, permettant de rebattre les cartes au sein du groupe !

Découvrez ou poursuivez l’aventure Castlewitch, cette série jeunesse en vaut vraiment le coup !

Par V. DEGACHE, le 5 février 2024

Publicité