Castlewitch
Nécromalificum

Un mois s’est écoulé depuis la victoire remportée face aux Maléfics lors de la bataille d’Eagletower. Castlewitch a retrouvé le calme, mais le danger n’a pas disparu, la guerre est loin d’être gagnée pour nos jeunes héros et leurs Imaginaires ! Irina a disparu, Farah a déménagé, Sam est dans un centre un redressement, alors que Malo, Tess, Jules et M. Wolf sont restés sur place, et demeurent vigilants face à la menace temporairement repoussée. Les événements vont bientôt amener notre bande à se reformer…

Par v-degache, le 6 janvier 2025

Notre avis sur Castlewitch #3 – Nécromalificum

On avait laissé la bande de gamins de Castlewitch et leurs Imaginaires triomphant des Maléfics à la fin du Tome 2 ! Nous les retrouvons donc aux lendemains de cette bataille difficilement remportée, mais conscients que la guerre continue !


La vie a repris son cours dans cette charmante ville de Castlewitch, aux ruelles surannées semblant sortir tout droit d’un JT de feu Jean-Pierre Pernaut ! Nos courageux ados se sont retrouvés séparés suite au terrible combat d’Eagletower. Sam est en centre de redressement, Farah a déménagé, Malo, Tess, Jules et M. Wolf sont quant à eux restés à Castlewitch. Irina s’est réfugiée dans la forêt et seul Malo connait sa cachette.

On se doute évidemment que nos héros, accompagnés de leurs doubles Imaginaires, vont très vite se rejoindre pour livrer une dernière bataille, qui constitue la fin de ce triptyque imaginé par Nicolas Jarry et toujours aussi joliment mis en image par François Gomes, éclairé par les couleurs de Sandrine Cordurié !


La magie opère encore sur ce tome final, dans cette série qui aura aussi le mérite de ne pas s’étirer indéfiniment ! Ces couples constitués des ados et de leur compagnon qu’ils sont les seuls à pouvoir voir continuent à fonctionner, et les auteurs apportent ici une touche d’humour décalé avec l’Imaginaire Granloup et son ciré jaune, inhalant pour sa récupération les fumées d’une grosse pipe rose… ou avec l’apparition d’un Imaginaire inattendu, qui a vaincu par le passé les grands anciens, en la personne de Don Quichotte !

Au-delà des affrontements émaillant la série, les auteurs ont réussi à instaurer une véritable atmosphère tout au long de ces trois volumes de Castlewitch. On quitte à regret ces personnages sympathiques et attachants !


Alors retrouvez-les sans hésitation une dernière fois dans ce tome 3 qui va, une nouvelle fois, mobiliser leur courage et leur résilience !

Par V. DEGACHE, le 6 janvier 2025

Publicité