CATHEDRALE DES ABYMES (LA)
La Guilde des Assassins

Anselme, la capitale de l’Empire du Nord. Le batisseur Pier de la Vita a engagé un avocat, Don Coskarelli, pour pouvoir attaquer en justice le mage Ronfield qui a refusé de le payer et qui est responsible de la mort de sa femme et d’un de ses enfants. L’avocat le conseille sur la façon de mener cette affaire. Et pour la protection du bâtisseur et de sa jeune fille, il leur met à disposition une elfe.

Quand à Sinead, elle rencontre le druide Brahnann. Elle vient aussi l’avertir qu’une armée fait route vers eux, avec pour objectif : l’Evangile d’Ariathie que possède Sinead…

 

Par berthold, le 6 février 2019

Notre avis sur CATHEDRALE DES ABYMES (LA) #2 – La Guilde des Assassins

C’est une très belle série signée Jean-Luc Istin. La Cathédrale des Abymes mérite la visite.

Dans ce second volet, nous suivons le destin de Pier de la Vita, et de sa fille, qui tente d’obtenir justice pour le paiement de ce que lui doit le mage Ronsfeld et pour réclamer justice pour la mort de sa femme et d’un autre de ses enfants.
Nous retrouvons Sinead venu rencontrer le druide Brahnan. Situation qui nous permet d’en savoir plus sur le passé de cette guerrière et sur le lien qu’elle a avec Seth qui mène l’armée qui fait route vers eux.
Istin signe une intrigue digne d’intérêt, créant un univers étonnant et intéressant.
Les personnages ont de la présence. Des nouveaux apparaissent dans ce second volet qui réussissent à nous séduire comme l’elfe ou l’avocat. Istin nous laisse en plein suspense à la fin de ce tome, il nous tarde de lire la suite. Il nous appate en nous offrant les deux premières pages du tome 3.

Les pages de Sébastien Grenier sont vraiment remarquables, il nous en met une nouvelle fois plein la vue. Les couleurs sont superbes. Il sait aussi donner des expressions justes à ses personnages, les visages en disent long.

La Guilde des Assassins est une belle surprise, une des séries à suivre du moment.

 

Par BERTHOLD, le 6 février 2019

Publicité