CATHEDRALE DES ABYMES (LA)
Quand vient le sage

L’armée de Seth se positionne devant la ville du désert. Sinead doit affronter son ancien amant pour protéger à tout prix l’Evangile d’Ariathie.
Du côté d’Anselme, Pier a pris la fuite avec sa fille. Il doit s’éloigner du mage Ronfield pour qu’il ne puisse pas les retrouver. Il doit compter sur l’aide de l’elfe, Dame Illywin.

Par berthold, le 4 décembre 2019

Notre avis sur CATHEDRALE DES ABYMES (LA) #3 – Quand vient le sage

Ce troisième tome débute par la mise en place de la bataille et surtout par le face à face Seth/Sinead.

Istin ne fait pas dans le classicisme avec cette série, c’est une de ses forces sur cette série. Il est vrai qu’il est devenu un spécialiste de la fantasy, des elfes, des orcs, des mages etc… Pourtant, il continue de se renouveller.
La Cathédrale des Abymes est une série à part, avec des batailles épiques, des créatures extraordinaires, des non-morts et des guerrières. Istin, outre Sinead, nous présente aussi le jeune Brahnann et la fuite de Pier. Le suspense demeure et il nous tarde de lire la suite vu le twist final…

Saluons aussi l’incroyable travail de Sébastien Grenier qui nous étonne avec ses planches magnifiques, son utilisation des couleurs lumineuses qui apportent énormément à l’ambiance générale. Les pages de batailles sont grandioses et nous en mettent plein la vue.
Une grande série de fantasy qui n’arrête pas de nous surprendre à chaque nouveau tome.

 

Par BERTHOLD, le 4 décembre 2019

Publicité