CH CONFIDENTIEL
Nom de code : Pandore

De nos jours, en Suisse.
A quelques jours de la réunion de l’OMC.
Les inspecteurs Zoé Zemp et Etan Loeffel, de la B.E.R. ( Brigade des Enquêtes Réservées) enquêtent sur le meurtre d’un pucier, puis sur un homme d’affaire italien arrêté à la douane suisse. Des lance-roquettes aussi ont disparu d’un stock de l’armée.
Et si tout cela était lié ? Si la cible était la réunion de l’OMC ? Ou bien, si le danger était plus important que ça?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CH CONFIDENTIEL #1 – Nom de code : Pandore

Daniel Ceppi est un auteur suisse. Il est l’auteur des aventures de Stéphane Clément dont la première aventure date de 1977, ainsi que de Corps Diplomatique en 1991.
En 2006. il lance une nouvelle série : CH Confidentiel. L’action est située à Genève. Il nous fait connaitre les rouages de la justice en Suisse. Cet histoire lui a été inspirée par un de ses amis policiers.
On découvre donc le service de la B.E.R. C’est un début prometteur que ce premier tome dont l’histoire se termine à l’issue de la lecture de ce tome. On fait connaissance avec les personnages principaux. Des protagonistes sympathiques et que l’on a bien anvie de retrouver dans de nouvelles aventures. Ceppi construit son intrigue comme un très bon feuilleton policier américain. Une intrigue qui vous prend dès le début et qui ne vous lache plus jusqu’à la fin.
Le dessin de Ceppi s’approche de la ligne claire. Il est très fluide et dynamique. Les décors sont bien representés, on dirait presque des photos. Ce premier tome est réussi. C’est une bonne et agréable surprise.

A découvrir.

Par BERTHOLD, le 16 août 2006

Publicité