CH CONFIDENTIEL
Nom de code : Mata Hari
Pasquier, un as de la Finance, parait-il, vient trouver Zoé Kemp et la Brigade des Enquêtes Réservées. Il a été approché par des fonctionnaires azerbaïdjanais pour investir dans un pipeline qui risque d’être le meilleur qui soit. Il faut donc investir l’argent de la banque et être "gagnant" sur le retour de l’investissement. Ce que craint Pasquier, c’est que cela soit le fait de "blanchisseur d’argent" et qu’il se serve de lui. Zoé et le B.E.R. vont essayer de démêler cette affaire là…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803624430
Publicité
Notre avis sur CH CONFIDENTIEL #3 – Nom de code : Mata Hari
La collection Troisième Vague du Lombard arrive à proposer des thrillers pas comme les autres; comme nous avons pu le voir déjà entre Capricorne et Niklos Koda.
CH Confidentiel est une série policière, un thriller financier, qui propose de découvrir une brigade assez différente de ce que nous connaissons d’habitude. Et puis, en situant les enquêtes dans des endroits autres que celle que nous voyons toujours soit en BD ou dans séries TV, Daniel Ceppi, l’auteur de CD Corps Diplomatique ou de Stéphane Clément, nous présente des enquêtes fort passionnantes et intéressantes.
Ces récits, qui ont aussi l’avantage de se conclure en un tome, sont de très bons polars avec sa dose de mystère et de suspense. Ce nom de code : Mata Hari est peut être d’ailleurs celui qui m »a le plus surprise et beaucoup plu. je me suis fait eu par cette affaire. Je ne peux en dire plus sans dévoiler la fin qui mérite le détour.
Ceppi tout en écrivant un bon polar, nous permet de découvrir aussi certaines mœurs "suisses" et certains milieux genèvois. Ceppi est un bon scénariste tout comme c’est aussi un bon dessinateur.
Son trait est particulier, certes, mais il a sa propre identité. Il nous fait aussi découvrir par son graphisme Genève et ses environs. Il a su aussi créer une bonne galerie de personnages aux caractères bien trempés.
Ce récit permet aussi de rendre hommage à l’illustrateur Giger , artiste bien connu des amateurs de la saga Alien. L’héroïne découvrant chez Pasquier des tableaux de cet auteur.
Ce tome 3 est donc une excellente surprise, un très bon polar que sauront apprécier les amateurs.
Par BERTHOLD, le 22 décembre 2008
Dans la même série
CH CONFIDENTIEL