CHANGE 123
Volume 7

Osada et ses amis font du shopping dans Tokyo lorsque la jeune femme est insultée par des GI’s américains en permission. Cela tourne à la bagarre. Ozma et Kosukegawa sont blessés.

La police conclue à une agression par des touristes et écarte la possibilité que les quatre hommes soient des militaires. En effet, la base américaine dément la présence de soldats correspondant à la description faite par Osada.

Hibiki,Gyôtenmaru et Osada décident de rendre elles-mêmes justice en s’introduisant dans la base. Leur objectif : donner une bonne correction aux quatre soldats. Mais la mission est dangereuse car, si elles sont repérées, elles seront considérées comme des terroristes et abattues. Elles vont rechercher un allié dans la place…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHANGE 123 #7 – Volume 7

Cette série, éditée par Taifu Comics, met en scène des jeunes femmes très très sexys et aussi extrêmement douées dans les sports de combats. Elles auraient certainement leur place dans un jeu vidéo de baston, le genre étant riche de ce type de caricature. Mais elles ont atterri dans un manga pour les grands ados cherchant les jolies filles et l’action, ce qui leur sied aussi parfaitement !

Si le livre est annoncé comme réservé à un public averti, précisons tout de suite que le propos reste raisonnable. Certes, l’auteur met en scène des femmes à forte poitrine et quelques images volées de petites culottes, mais rien de plus contrairement à ce que la couverture, très aguicheuse, pourrait laisser croire.

Le scénario, pour sa part, est assez sommaire, privilégiant l’action et les combats. Il se déroule toutefois efficacement, ce qui devrait plaire au lectorat cible. C’est d’autant plus vrai que les personnages sont plutôt sympathiques et que le dessin est fin et réussi. Du coup, on suit sans déplaisir le périple des trois jeunes femmes dans la base américaine. C’est récréatif, mais sans être mémorable. Voilà en tout cas l’occasion pour un mangaka de traiter à sa façon une présence américaine qu’il ne voit visiblement pas d’un bon œil !

Par Legoffe, le 24 septembre 2008

Publicité