CHARLY
Une vie d'enfer

Charly, faussement accusé de meurtre, décide de fuir avec Valentine, sa copine, ils vont alors retrouver une ancienne cabane ou lui et sa famille se réfugiait, alors qu’il n’était qu’enfant.
Sa mère ne cesse de s’interroger sur cette fuite, ou peut bien se trouver Charly ? Comment faire pour le retrouver, elle est convaincue elle aussi que son fils est innocent. Soudain, elle se rappelle ce refuge, il ne peut qu’être là-bas, elle part donc le rejoindre, ne se doutant pas qu’elle est en fait suivi par le tueur lui même !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHARLY #13 – Une vie d’enfer

Aux premiers abords, cette série se voulait quand même assea grand public, mais progressivement, le ton s’est vraiment assombrit, non seulement le jeune Charly n’est plus un gamin, non seulement il doit faire face à un monde très complexe et dur mais ensuite les évènements auxquels il doit faire face le destabilise beaucoup !
Bon, l’intrigue, même si, comme d’habitude avec Denis Lapière, on y trouve toute la finesse habituelle et cette densité qui fait le charme de cette série, n’est pas non plus très compliquée, tout se tient principalement sur la psychologie de Charly et l’enchevètrement des évènements. Le fond est néanmoins très dur, principalement parce qu’on traîte ici de traffic de blanche, de meurtre crapuleux, de torture, c’est pas très drole comme ambiance et j’avoue que la confrontation entre ce background assez glauque et les remises en question de Charly forment un mélange assez intéressant qui nous tient en haleine du début à la fin (bon, n’oubliez pas de lire le précédent album, ça peut être utile !)
Même si cette série n’a rien de bien révolutionnaire, elle n’en demeure pas moins un excellent moment de lecture !

Par FredGri, le 8 avril 2007

Publicité