CHAT PERCHÉ
Suri et le dragon

Suri, Caglio, Kolya et le chien géant Byron poursuivent leur route vers Bridgetown. Parvenant à rentrer dans la ville, ils apprennent qu’un dragon vient régulièrement menacer celle-ci. Suri décide de prendre les choses en main mais va avoir une sacrée surprise en se confrontant à lui !

Par v-degache, le 1 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur CHAT PERCHÉ #Suri et le dragon – Suri et le dragon

On retrouve pour cet ultime volume de Chat perché Suri, Caglio, Kolya et le sympathique chien géant Byron, sur la route, en direction du berceau des Monstres. Il faut pour notre fine équipe faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour éviter d’apeurer les populations locales, puis pour rentrer dans Bridgetown sans payer un exorbitant droit d’entrée ! Suri propose ses supposés talents de dompteuse pour capturer le dragon qui menace les habitants.

Mais rapidement, elle semble reconnaitre ce dernier, ce qui ne plaît pas forcément aux autorités locales. Il faut aussi composer avec la menace des cat siths qui ont réussi à gagner la cité… Bref, un dernier épisode haut en couleurs et en aventures, toujours plaisant, rythmé, drôle, ceci grâce au talent de conteuse de Jo Rioux et son trait singulier, au départ surprenant, mais qui parvient à construire une galerie de personnages réussis, dégageant immédiatement de l’empathie !

C’est avec tristesse qu’on abandonne nos sympathiques héros, avec toutefois l’espoir de les voir revenir un jour tant la conclusion reste ouverte, mais cette trilogie jeunesse a été particulièrement séduisante par son écriture inventive et un graphisme qui échappe à l’influence du manga !

Il n’est pas trop tard pour rejoindre Suri, jeune fille intrépide, qui n’a pas peur des monstres !

Par V. DEGACHE, le 1 novembre 2024

Publicité