CHÂTEAU DES MILLIONS D'ANNÉES (LE)
Le marteau de Thor

Alors que la précieuse cargaison du Siegfried est arraisonnée et ramenée en Grande-Bretagne, Saxhaüser est sauvé de la noyade par de mystérieux aliens. Les Nazis veulent remettre la main au plus vite sur cette puissante arme, mais les services secrets des puissances alliées comprennent rapidement l’intérêt du butin en leur possession…

Par v-degache, le 24 juillet 2023

Notre avis sur CHÂTEAU DES MILLIONS D'ANNÉES (LE) #3 – Le marteau de Thor

Richard D. Nolane au scénario et Zeljko Vladetic au dessin poursuivent leur adaptation de la tétralogie des Origines de Stéphane Przybylski, mêlant toujours ésotérisme, histoire, espionnage et science-fiction !

Ce troisième tome du Château des millions d’années, intitulé Le marteau de Thor, et correspondant au tome 2 du roman originel, voit des Nazis tout mettre en œuvre afin de remettre la main sur les formidables découvertes faites par Saxhaüser et Schmundt dans le désert irakien. Alors que le premier est déclaré officiellement noyé, le second se retrouve prisonnier dans la campagne anglaise, sous haute surveillance, avec les caisses contenant les redoutables trouvailles.

Cette suite mobilise particulièrement les services secrets et d’espionnage des puissances concernées par le conflit mondial. Les auteurs s’amusent avec ces luttes intestines et ces silences autour de cette arme pouvant potentiellement faire basculer une guerre qui vient de débuter en Pologne.

Un Saxhaüser torturé par la maladie et son implication dans les jours terribles qui s’annoncent se retrouve dès le début du récit en contact direct avec les forces extra-terrestres. Ces allers-retours entre science-fiction et Histoire fonctionnent bien, on dévore ces 68 pages en espérant que la suite arrive rapidement ! Le dessin réaliste et expressif de Vladetic reste toujours aussi efficace et réussi, participant à faire de cette adaptation du Château des millions d’années une très belle lecture !

Rejoignez l’aventure, sans aucune hésitation !

Par V. DEGACHE, le 24 juillet 2023

Publicité