CHEVALIERS DE LA CHOUETTE (LES)
Tome 2

Les Chevaliers de la Chouette doivent absolument trouver le moyen de délivrer Vassili, et pour ça ils ont besoin de beaucoup d’argent. Et la solution serait de participer au fameux tournoi de Rochedur, qui pourrait leur permettre de renflouer les caisses. Mais il faut une équipe de 5 chevaliers pour y participer, et Valejo tarde à venir les rejoindre… Qui peut donc prendre sa place ? Il est peut-être temps pour Manille de changer de statut !!!

Par fredgri, le 29 mars 2016

Publicité

Notre avis sur CHEVALIERS DE LA CHOUETTE (LES) #2 – Tome 2

Nous retrouvons donc la suite des aventures Heroic Fantasy de cette sympathique troupe de chevaliers qui peine à se faire reconnaître !

Manille reste donc le jeune héros emplit de cette fraîcheur communicative, avec ses idéaux encore neufs, cette étincelle d’innocence prête à braver même l’impossible pour avancer. C’est d’ailleurs très intéressant de le voir soudainement progresser en devenant Chevalier à son tour. Certes Ben Fiquet exagère certains traits et prend des raccourcis assez rapides pour mener son intrigue, mais encore une fois ça fonctionne très bien !

L’auteur mène donc un scénario palpitant, bourré d’humour et d’action. Et même si l’intrigue générale ne progresse pas des masses, à part ce qui entoure Valejo et son retournement de veste, ainsi que sur la révélation finale, on sent que les prochains albums risquent d’être tout aussi passionnants et riches en évènements !

Même si cela reste un album jeunesse, il se lit avec beaucoup de plaisir et le dessin de Fiquet y est pour beaucoup. Ainsi dès leur première apparition chaque personnage est identifiable et personnalisé très efficacement, ils ont tous des bouilles très sympa et les couleurs sont réellement magnifiques ! De plus, Fiquet a réellement un sens très dynamique de la mise en scène dans ses planches, ça ne s’arrête pas une seconde, on est vraiment pris dès le début !
Je regrette juste qu’il passe si rapidement sur le tournoi, que tout soit traité aussi à l’arrache ! Il y avait vraiment matière à davantage développer…

Un album que je conseille chaudement aux lecteurs de tout âge, car il est non seulement très accessible pour les plus jeunes, mais en plus il ne tombe jamais dans le piège de la naïveté. C’est rigolo mais pas stupide.
Une excellente aventure !

Par FredGri, le 29 mars 2016

Publicité